Paris 2024 - Steven Henry : «On veut aller chercher des médailles»
À quelques jours du début des épreuves de cyclisme sur piste aux Jeux olympiques de Paris 2024, Cyclism'Actu a pu s'entretenir avec Steven Henry, l'entraîneur national de l'équipe de France d'endurance. Sur leur vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, les Bleus vont jouer gros à partir du lundi 5 août, mais la confiance règne dans le clan tricolore. "On veut aller chercher des médailles, et clairement, on a le potentiel pour aller en chercher sur quatre disciplines, que ce soit sur les deux madison, l'omnium Hommes et la poursuite par équipes Femmes. Les filles arrivent à maturité, les garçons aussi", affirme Steven Henry.
Vidéo - Cyclism'Actu avec Steven Henry avant les JO de Paris
Paris 2024 - Valentine Fortin : "On n'est pas prêts à ce qu'il va se passer" #Paris2024 #JO2024 #Fortin #Olympics #Piste #Track https://t.co/GLV0U2JfGH #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 31, 2024
"C'est un groupe qui vit super bien et qui se tire vers le haut"
"La force de l'équipe de France ? C'est un groupe qui est hyper uni. On passe quasiment la moitié de l'année ensemble en stage, et c'est un groupe qui vit super bien et qui se tire vers le haut. L'émulation est toujours hyper positive", poursuit-il, avant de nous dire le conseil qu'il va donner à ses athlètes pour qu'ils abordent de la meilleure des façons cet immense rendez-vous. "Il faut prendre du plaisir car ça va passer vite. On a préparé ces Jeux olympiques, nos athlètes sont prêts et forts, mais il va falloir prendre du plaisir car on ne va le vivre qu'une fois les Jeux à Paris", conclut Steven Henry.