Paris 2024 - Remco Evenepoel : «Beaucoup de trous sur le bitume... pas génial»

Par Nicolas GAUTHIER le 25/07/2024 à 19:03. Mis à jour le 27/07/2024 à 10:37.
Paris 2024 - Remco Evenepoel : «Beaucoup de trous sur le bitume... pas génial»
Paris 2024
Photo : @RTBF / @UCI_cycling

Samedi après-midi, Remco Evenepoel va tenter de devenir champion olympique du contre-la-montre ! Champion du monde en titre, le Belge sera l'un des grands favoris à la succession de Primoz Roglic. Pour le coureur de la Soudal Quick-Step, l'une des clés sera sa récupération après un Tour de France éprouvant et qui ne s'est conclu que six jours avant le chrono olympique. "Je suis encore en train de récupérer, c'est clair que c'est assez court, mais il n'y a pas le choix, il faut y aller", confie, à ce sujet, Remco Evenepoel dans un entretien accordé à la RTBF.

Vidéo - Remco Evenepoel visera le titre olympique samedi à Paris

 

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"C'est hyper rapide, les virages sont rapides, ça me plaît"

Celui qui avait pris la neuvième place du contre-la-montre à Tokyo en 2021 a ensuite évoqué le parcours parisien, sur lequel il devrait avoir l'occasion d'exprimer toute sa puissance. "C'est hyper rapide, les virages sont rapides, ça me plaît. Il va falloir tirer du gros braquet et garder la position, ce sont mes qualités dans le chrono, donc je suis content", souligne tout d'abord Remco Evenepoel, avant d'émettre tout de même quelques critiques sur ce parcours. "Les 5 premiers et 5 derniers kilomètres ne se font pas sur les meilleures routes. Il y a beaucoup de trous sur le bitume, donc ce n'est pas génial de rouler avec un vélo de chrono là-dessus", lance-t-il.

 

Remco Evenepoel a identifié ses deux principaux adversaires

Un autre élément qui inquiète un peu le troisième du dernier Tour de France, c'est la météo annoncée pour samedi dans la capitale parisienne. "Le plus gros danger, ce sera la pluie. Les écarts ne vont pas être très grands, donc certains vont vouloir prendre beaucoup de risques, et ça pourrait se payer cash dans un virage. On va voir", explique un Remco Evenepoel qui se méfie surtout de deux adversaires. "C'est clair que mes deux principaux concurrents, ce seront Joshua Tarling et Filippo Ganna. Ce sont deux gros moteurs qui se sont préparés spécifiquement pour cet évènement", conclut celui qui ne participera logiquement pas à la cérémonie d'ouverture vendredi soir.

A LIRE AUSSI

PARIS 2024

Le relais masculin de para-cyclisme en Or ! 2e titre pour Jouanny

PARIS 2024

Deux Français sur le podium en catégorie C1-3... mais pas d'or

PARIS 2024

Le bronze pour Alexandre Llorevas et son guide Yoann Paillot

L'info en continu

07/09 Média Retrouvez sur Dailymotion Cyclism'Actu vos vidéos de La Vuelta & autre 07/09 GP Larciano Parcours, profil et favoris du 46e GP Larciano 07/09 Tour d'Espagne 9,99 euros... pour Cyclism'Actu sans pop up et pub, pour 1 an 07/09 Tour d'Espagne La 21e étape, contre-la-montre final à Madrid ! Parcours... 07/09 GP de Fourmies Parcours, profil et favoris du 91e du Grand Prix de Fourmies 07/09 Tour d'Espagne David Gaudu : "Il fallait tenter le tout pour le tout..." 07/09 Tour d'Espagne Lipowitz : "Triste de perdre des gars à la fin de La Vuelta" 07/09 BEMER Cyclassics Parcours et favoris... la 27e édition, c'est dimanche 07/09 Tour d'Espagne O'Connor : "J'ai été plus intelligent que les autres jours" 07/09 Tour d'Espagne Jay Vine, meilleur grimpeur : "J'avais une affaire à régler" 07/09 Tour d'Espagne Eddie Dunbar : "Celle-ci est encore plus agréable" 07/09 Tour d'Espagne Patxi Vila : "Une vague de maladies s'est abattue sur nous" 07/09 Route Futur retraité, Jacopo Guarnieri va devenir agent de coureurs 07/09 Tour d'Espagne Primoz Roglic : "Je vais plutôt bien... pour l'instant" 07/09 Transfert La Visma | Lease a Bike engage deux coureuses prometteuses 07/09 Tour Féminin de l'Ardèche L'Afghane Fariba Hashimi écrit l'histoire 07/09 Média Intégrez Cyclism'Actu après cette 79e La Vuelta... on vous attend ! 07/09 Tour d'Espagne Dunbar la 20e étape, Roglic 3e et tout proche d'une 4e Vuelta 07/09 Transfert Deux années supplémentaires chez Q36.5 pour Mark Donovan 07/09 Transfert Le prometteur Rémi Daumas va intégrer La Conti Groupama-FDJ
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

À quelle place de La Vuelta 2024 va finir Ben O'Connor ?











Publicité
Publicité
-
-