Paris 2024 - Paul Brousse : «On pourrait s'attendre à beaucoup de choses...»
A quelques heures de l'un des grands rendez-vous de la saison, la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024 (qui se déroulera le dimanche 4 août, ndlr), le sélectionneur de l'Équipe de France féminine s'est exprimé auprès des médias. En conférence de presse, Paul Brousse est revenu sur la préparation finale de ses trois filles - Audrey Cordon-Ragot, Juliette Labous et Victoire Berteau - à l'approche de cet événement.
Vidéo - Paul Brousse en conférence de presse
"Je suis très fier et satisfait de nos trois athlètes..."
"J'ai décidé de construire l'équipe de manière très complémentaire", a déclaré Brousse. "Comme chez les hommes, ce sera un scénario de course qu'on ne rencontre jamais, avec des petits pelotons et des petites équipes. J'ai construit cette équipe avec l'idée de pouvoir répondre au plus grand nombre de scénarios. On peut s'attendre à beaucoup de choses."
"Je suis très fier et satisfait de nos trois athlètes, puisqu'elles sont au top leur forme, comme l'ont montré Audrey et Juliette sur le contre-la-montre. On est en forme et motivé", poursuit-il. "Je remercie la fédération, qui nous a mis dans des conditions pareilles, ici, à la maison de la performance, on est vraiment au calme. On est dans de bonnes dispositions physiques et mentales."