Paris 2024 - Pas de réclamation après le dépassement de Tom Pidcock
Par Audrey QUETARD le 29/07/2024 à 19:57
La frustration primait, pour Victor Koretzky, après sa médaille d'argent dans l'épreuve de VTT aux Jeux olympiques de Paris ce lundi. Un métal certes satisfaisant pour le Français, mais qui amène un sentiment "mitigé" qu'il évoque lui-même à l'arrivée au regard du scénario de course. Revenu comme une bombe, Tom Pidcock a débordé Koretzky dans les ultimes moments de la course avant qu'un léger accrochage empêche la suite du duel. Le staff de l'Equipe de France n'a, toutefois, pas souhaité déposer de réclamation après le visionnage des images.
Vidéo - Victor Koretzky après sa médaille d'argent
Après avoir fait un trou sur Tom Pidcock, Victor Koretzky a commis une faute dans une partie technique. "Cette erreur me coûte la médaille d'or" a déclaré le Français après l'épreuve.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 29, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/OvWajryyQm
Le doublé pour Tom Pidcock !
Tom Pidcock conserve son titre olympique de VTT cross-country et prive la France d'un doublé historique sur ces Jeux olympiques de Paris 2024 ! A l'issue d'une course exceptionnelle de suspense et riche en rebondissements, le Britannique, revenu de très loin suite à une crevaison au 3e tour, est venu à bout du Français Victor Koretzky, héroique mais impuissant face au finish de son rival dans un dernier tour d'anthologie. Au lendemain du sacre de Pauline Ferrand-Prévot, le Biterrois de 29 ans a réalisé une course pleine sur la colline d’Elancourt et semblait même en mesure de jouer l'Or au sprint. Mais une manoeuvre très osée de Pidcock dans la descente l'a destabilisé et repoussé à quelques secondes. Un écart impossible à combler à quelques mètres de l'arrivée, où Koretzky a donc dû se contenter de l'argent. Le Sud-Africain Alan Hatherly se pare lui de bronze. Malgré un scénario frustrant, Pidcock, copieusement sifflé à l'arrivée par le public suite à son accrochage, était de loin le plus fort et mérite cet incroyable doublé.