Paris 2024 - L'Australie sacrée en Poursuite par équipe, les Français 6e
Par Titouan LABOURIE le 07/08/2024 à 18:53
Au terme d'une finale à suspens, les Australiens ont été chercher le titre olympique sur cette épreuve de Poursuite par équipe Hommes des Jeux olympiques de Paris 2024. Olivier Bleddyn, Sam Welsford, Conor Leahy et Kelland O'Brien affrontaient pour la médaille d'or les Britanniques Ethan Hayter, Dan Bigham, Charlie Tanfield et Ethan Vernon... et ont donc réussi à les battre. En retard après 1000 mètres, les Australiens ont ensuite mis les gaz et succèdent donc aux Italiens, qui avaient été sacrés à Tokyo !
Vidéo - La réaction de Valentin Tabellion après la 6e place
L'Italie en bronze, la France 6e
Opposé aux Danois en petite-finale, ce sont les Italiens de Filippo Ganna, Simone Consonni, Francesco Lamon et Jonathan Milan qui ont été chercher la médaille de bronze sur cette poursuite par équipe masculine.
Les Français affrontaient eux la Nouvelle-Zélande pour se déterminer les 5e et 6e places. Et Thomas Boudat, Benjamin Thomas, Valentin Tabellion et Thomas Denis ont été battus à plate couture. En effet, les tricolores ont perdu ont pris près de 3 secondes de retard par rapport aux kiwis et n'ont pas pu aller chercher mieux que la 6e place.
ITALIA 🥉🇮🇹
— UCI Track Cycling (@UCI_Track) August 7, 2024
Claims bronze in the Men’s Team Pursuit against Denmark 🇩🇰 ðŸ‘#Paris2024 #CyclingTrack pic.twitter.com/ciWgG8BxiR