Paris 2024 - Audrey Cordon-Ragot : «Il ne faut pas arriver avec Lorena Wiebes»
La course en ligne femmes des Jeux Olympiques de Paris 2024 se déroulera dimanche. Après avoir frôlé la médaille lors de l'épreuve du contre-la-montre avec Juliette Labous, 4e, les Bleues voudront à tout prix décrocher une médaille. L'équipe française sera composée de Juliette Labous, Victoire Berteau et d'Audrey Cordon-Ragot. Cette dernière était présente en conférence de presse jeudi soir au camp de base de l'équipe de France de cyclisme.
Vidéo - L'interview d'Audrey Cordon-Ragot au camp de base
"Il ne faut pas arriver au sprint avec Wiebes"
Audrey Cordon-Ragot était présente face aux journalistes : "On compte les jours, l'excitation monte heure après heure. On va voir d'abord les garçons se lancer et cela va nous donner encore plus de motivation pour arriver jusqu'à dimanche. En dehors de ça, on est calme, on avance dans la sérénité et oui, la pression monte, mais c'est de la bonne pression. Je suis prête, les derniers entraînements sont bons. On va reconnaître la partie finale à Montmarte pour se donner une idée du circuit final. Tout s'enchaîne et tout va dans le bon sens."
"Je pense que certaines équipes ont plutôt intéret à lancer la bagarre en amont, d'autres un peu moins. Après, les nations fortes, que sont les Pays-Bas par exemple, ont plusieurs cartes à jouer. Elles peuvent partir de loin avec une Demi Vollering, et aussi attendre le dernier moment avec une Lorena Wiebes. Leurs tactiques, on ne sait pas trop à quoi s'attendre, l'Italie c'est pareil mais je pense que la règle pour toutes les équipes à part les Pays-Bas, c'est de ne pas arriver au sprint avec Wiebes" a ensuite analysé la Française.