Route - Nairo Quintana : «Castrillo, Sanchez... Les jeunes sont très forts»

Par Jeremy LAFONT le 30/12/2024 à 17:30. Mis à jour le 31/12/2024 à 10:54.
Route - Nairo Quintana : «Castrillo, Sanchez... Les jeunes sont très forts»
Route
Photo : @Movistar_Team / @LaVuelta / Sirotti

Après une première saison de reprise chez Movistar en 2024, Nairo Quintana, 34 ans, aborde sa treizième saison chez les professionnels. Le Colombien possède désormais un rôle hybride au sein de la formation espagnole, il peut être leader comme équipier, mais s'occupe également de l'évolution des jeunes coureurs comme Pelayo Sanchez ou Ivan Romeo. Pour le quotidien espagnol AS, Quintana est revenu sur la préparation de sa prochaine saison, avec le Tour d'Italie comme objectif personnel.

Vidéo - Quintana était à 2km d'une victoire sur le Giro 2024

 

"Je vais essayer de préparer le Giro d'Italia..."

"Nous avons passé deux très bonnes semaines d’entraînement à Valence et j’ai vu que les jeunes de l'équipe sont très forts", a déclaré Quintana. Pablo Castrillo, sensation de La Vuelta 2024, a rejoint la Movistar. "Nous avons de nouveaux coureurs qui donnent de la force à l’équipe et avec l’arrivée de Pablo je demande du calme, qu’on ne le fasse pas se brûler les ailes. Il prendra lui-même les mesures appropriées et nous le verrons sûrement faire quelques surprises sur le Tour. Nous avons vu qu’Iván Romeo a fait un grand pas en avant sur le contre-la-montre Espoirs (Mondiaux) avec son or et cela lui donne confiance pour se battre avec les meilleurs. Pelayo [Sánchez] et Castrillo sont également en train de se consolider. Nous voulons que les jeunes fassent des pas en avant et nous essayons de les guider et de leur donner notre expérience", explique le Colombien.

Quintana a également évoqué ses objectifs personnels et son calendrier en 2025 : "Je commencerai par le Challenge de Majorque. Je ferai aussi la Clasica Almeria, Tirreno-Adriatico, Tour de Catalogne... Je vais essayer de préparer le Giro d’Italia de la meilleure façon possible car c’est un de mes objectifs. Mon programme est un peu similaire à celui de la saison dernière. L’idée est aussi d’être à la Vuelta pour aider Enric Mas à monter sur le podium ou plus haut." 

L'info en continu

04/01 CyclismActu Les vidéos vélo à retrouver sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 04/01 Tour Down Under Williams, Vine, Lapeira... des grands noms au Down Under 04/01 Route Pierre-Henry Basset : "J'ai décidé de m'engager avec XDS Astana..." 04/01 Route Un ancien de la Cofidis a annoncé prendre sa retraite à 38 ans 04/01 Média Rejoindre l'équipe de rédacteurs Cyclism'Actu, les infos sont ici 04/01 Top 10 du siècle Les puncheurs, ces sprinteurs des murs abrupts 04/01 CIC-Mont Ventoux L'organisation en difficulté : "Il manque 50 000€..." 04/01 Médias Cyclism'Actu sans pub et pop up, pendant un an... c'est 9,99 euros 04/01 Superprestige Wout Van Aert : "C'est vraiment une surprise pour moi..." 04/01 Analyse Seixas, Nordhagen, Philipsen... dix néo-pros à suivre en 2025 04/01 Route L'équipe française Unibet Tietema Rockets a dévoilé son maillot 04/01 Route Paul Seixas a défié le record de Tadej Pogacar dans le Coll de Rates 04/01 Superprestige Eli Iserbyt : "J'aurais peut-être gagné la course si..." 04/01 Gravel Maurice Ballerstedt arrête la route et se met au gravel 04/01 Superprestige Zoe Bäckstedt : "C'était un combat jusqu'à la ligne d'arrivée" 04/01 Route Tour, Vuelta, Tour des Flandres... Le programme chargé de Van Eetvelt 04/01 Transfert Haoyu Su : "Je vais faire de mon mieux pour représenter la Chine" 04/01 Superprestige Wout Van Aert s'impose pour sa deuxième course de l'hiver 04/01 Superprestige Lucinda Brand : "Tout s'est inversé d'un coup..." 04/01 Route Quels Grands Tours pour les leaders en 2025... Le récap' complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur puncheur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-