Route - Mondiaux - Primoz Roglic : «C'est un grand moment d'histoire»
Primoz Roglic n'a pas énormément pesé sur la course en ligne des Championnats du monde ce dimanche, terminant à une anecdotique 64e place. Le Slovène a aidé son compatriote Tadej Pogacar à remporter pour la première fois de sa carrière le maillot de champion du monde, devenant ainsi le troisième coureur de l'histoire, après Eddy Merckx et Stephen Roche, à être couronné champion du monde après avoir remporté, plus tôt dans la saison, le Tour d'Italie et le Tour de France ! Le récent vainqueur de La Vuelta s'est confié au micro d'Eurosport sur l'exploit de Tadej Pogacar.
Vidéo - Primoz Roglic heureux de la victoire de Tadej Pogacar
Route - Mondiaux - Tadej Pogacar : "Peut-être une attaque stupide, mais..." #Zurich2024 #Pogacar #UCI #Evenepoel #Slovénie https://t.co/q6LMC53rcA #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 29, 2024
"Je pense qu'il a suivi un peu son instinct"
Le coureur de 34 ans n'avait pas les jambes pour monter sur le podium à Zurich, mais il est très heureux pour Tadej Pogacar et pour son pays : "C'est grand, je suis fier de faire partie de ce moment historique. Son attaque à 100 kilomètres de l'arrivée ? Je pense qu'il a suivi un peu son instinct. Il a déjà remporté des victoires comme ça, c'est incroyable. Normalement, nous courons l'un contre l'autre, mais aujourd'hui (dimanche) nous étions dans la même équipe, et c'est un plaisir de faire partie de cette victoire."