Route - Mondiaux - Paul Seixas, champion du monde : «Je n'en rêvais même pas»

Par Jeremy LAFONT le 23/09/2024 à 12:56. Mis à jour le 23/09/2024 à 20:00.
Route - Mondiaux - Paul Seixas, champion du monde : «Je n'en rêvais même pas»
Route - Mondiaux
Photos : @UCI_cycling

Alors qu'on l'attendait plutôt sur la course en ligne de ces Championnats du monde sur route prévue jeudi, Paul Seixas a déjà frappé une première fois ce lundi en remportant le titre de champion du monde Juniors du contre-la-montre, devenant ainsi le premier Français à s'imposer dans cette discipline chez les U19 ! Le coureur de la formation Decathlon AG2R La Mondiale, chez qui il passera professionnel en 2025, a su faire parler son gros moteur et profiter d'une gestion de course parfaite pour devancer de peu les deux Belges Jasper Schoofs et Matisse Van Kerchove. Bref, un phénomène s'affirme chez les juniors, Paul Seixas est désormais champion du monde du contre-la-montre des 17-18 ans.

Vidéo - Paul Seixas, Champion du Monde du chrono

 

"La plus belle surprise de ma vie..."

Le nouveau champion du monde Juniors est revenu sur sa course : "Au début, je pensais que ça ne se passerait pas aussi bien dans la dernière partie. Après cinq kilomètres, je souffrais déjà énormément. Je me suis dit : ça va être long et dur. Mais le final était fou. J'ai pensé, peut-être que je fais quelque chose de génial. En franchissant la ligne d’arrivée, j’ai réalisé que quelque chose de vraiment important se passait. C'est incroyable."

"Mon objectif était d'être le meilleur contre-la-montre de ma vie, mais devenir champion du monde est un putain de rêve. Je n'en rêvais même pas quand je suis arrivé ici, ou peut-être un peu. Mais ce n'était qu'un rêve. Aujourd’hui, c’est devenu une réalité. C'est vraiment fou" , a-t-il ajouté. Seixas sera également l'un des favoris sur l'épreuve en ligne : "Aujourd'hui, c'était une surprise. La vraie grande bataille suivra jeudi, mais les Championnats du monde sont déjà réussis. La course en ligne sera un supplément."

L'info en continu

21:06 Route Paris-Chauny... c'était la dernière course de Thomas De Gendt 20:33 Route David de la Cruz : "Faire le La Vuelta en 2025 avec la Q36.5" 20:00 Route - Mondiaux Paul Seixas, champion du monde : "Je n'en rêvais même pas" 19:32 Route - Mondiaux Triplé Français sur le chrono C4 des Mondiaux paracyclisme 18:53 Route - Mondiaux Ivan Romeo : "Une surprise pour certains, mais..." 18:46 Paralympiques Avec notamment Dorian Foulon, le livre "Mémoire en roue libre" 18:29 Paris-Chauny Arnaud Demare : "Ma 97e ! Gagner à domicile, ça fait du bien" 18:20 Transfert Le Mercato masculin 2024-2025... récap des transferts et rumeurs 18:15 Route - Mondiaux Juliette Labous : "C'était de la souffrance pas agréable" 17:57 Transfert Il y aura deux Kopecky au sein de la Team SD Worx-Protime en 2025 17:40 Route - Mondiaux Ivan Romeo vainqueur surprise, Alec Segaert explose 17:25 Route Cristian Rodriguez : "Arkéa-B&B Hotels... J'ai trouvé mon équilibre" 17:09 Route - Mondiaux Où et comment regarder à la télé les Mondiaux de Zurich ? 17:00 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, c'est 9,99 euros pour 1 an 16:13 Transfert Astana Qazaqstan recrute le vainqueur de la Ronde de l'Isard 15:51 Route Un candidat déclaré à la succession de Sven Vanthourenhout 15:21 Transfert Luca van Boven quitte Bingoal WB pour une équipe WorldTour 15:04 Tour de Lombardie Le parcours et les formations du 118e Il Lombardia 14:40 Route - Mondiaux Evenepoel : "Le chrono le plus difficile de ma carrière" 14:12 Transfert Alexandre Delettre : "TotalEnergies, une superbe opportunité"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-