Route - Mondiaux - Florian Jouanny, Alexandre Léauté... les médaillés de mardi
Outre les deux titres mondiaux décrochés par Florian Bouziani en C3 et Mathieu Bosredon en H3, l'équipe de France a obtenu plusieurs médailles d'argent et de bronze ce mardi lors de la quatrième journée des Championnats du monde de paracyclisme sur route, entièrement consacrée aux contre-la-montre. Alors qu'il visait un troisième sacre mondial dans la discipline, le champion paralympique Alexandre Léauté s'est fait dominer par celui qui avait été son dauphin à Paris le 4 septembre dernier, à savoir le Belge Ewoud Vromant, plus rapide que le Tricolore pour 20 secondes.
Vidéo - Florian Jouanny après sa médaille d'argent en H2 à Zurich
Route - Mondiaux - Le paracycliste Mathieu Bosredon reste sur son nuage #Zurich2024 #Bosredon #Paracyling #ITT #Paris2024 https://t.co/VmfOzFvJzb #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 24, 2024
Toujours pas de titre en chrono pour Florian Jouanny
Loic Vergnaud est également monté sur la deuxième marche du podium ce mardi, à nouveau battu par le Néerlandais Mitch Valize, qui l'avait privé à deux reprises de l'or olympique à Paris. Sur le parcours zurichois, il n'y a pas eu photo entre les deux hommes, le Batave devançant le natif de Roanne de 1'21". Le troisième médaillé d'argent français du jour, c'est Florian Jouanny (à gauche sur la photo), qui a été dominé par l'Italien Luca Mazzone. C'est la deuxième fois en trois ans que l'Isérois prend la deuxième place du contre-la-montre des Championnats du monde. Enfin, Joseph Fritsch en H4 et Anaïs Vincent (à droite sur la photo) en H3 sont tous les deux repartis avec une médaille de bronze de leurs épreuves respectives.