Route - Mathieu van der Poel hésite... Mondiaux sur route ou en VTT en 2025 ?
Ce dimanche, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a remporté les Championnats du monde de Gravel, devenant champion du monde dans 3 disciplines différentes (Cyclo-cross, Gravel et Route). Mais il manque toujours une discipline où Van der Poel n'a pas atteint le Graal, le VTT. En 2021 notamment, il s'était aligné sur les Championnats du monde de VTT, mais avait chuté au bout de 3 tours. Il pourrait revenir sur la discipline en 2025, d'autant plus qu'il se questionne sur l'intérêt de participer aux Championnats du monde sur route.
Vidéo - MVDP, champion du monde sur route en 2023
"Je ne sais pas si c'est utile d'aller en Afrique"
"Je ne sais pas s'il est utile d'aller en Afrique" a-t-il déclaré à AD. Au Rwanda, cela sûrement un grimpeur qui s'imposera avec un parcours comptant 5 475 mètres de dénivelé positif. Dans ces circonstances, "MVDP" pourrait faire du VTT une priorité. "Je n'ai jamais caché le fait que je veux vraiment ce titre mondial de VTT. C’est devenu un peu difficile parce que la course sur route a pris la priorité. Cela dépend de la manière dont je peux organiser exactement la saison, mais ce serait bien si je pouvais enfin en faire un objectif" a-t-il déclaré.
Mondiaux - Gravel - Van der Poel : "Ce maillot arc-en-ciel... très amusant" #VanderPoel #GravelChampionships #Leuven2024 #UCI https://t.co/70046uFXqM #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 7, 2024