Route - Mondiaux - Ben Healy : «La performance de Pogacar ? C'est fou»
Ben Healy (Irlande) a réalisé une très belle course ce dimanche lors des Championnats du monde de Zurich. L'Irlandais a terminé à la 7e place, battu au sprint dans le groupe qui se jouait la 3e place. Mais Healy a été longtemps à l'avant. Parti en contre derrière Tadej Pogacar (Slovénie) à 60 kilomètres de l'arrivée, le puncheur a fait un long bout de chemin avec Toms Skujins (Lettonie). Le duo a parcouru 40 kilomètres ensemble, avant de se faire reprendre par Van der Poel (Pays-Bas) et le reste du "peloton". Ben Healy a fait l'éloge du Letton en interview après la course.
Vidéo - Tadej Pogacar a été sacré champion du monde à Zurich
"J'aurais aimé prendre plus de relais, mais..."
"Dieu merci, j'étais avec Toms Skujiņš, car il était extrêmement fort aujourd'hui" a déclaré Healy, qui regrette de ne pas avoir pu passer plus de relais au Letton. "J'ai fait ce que j'avais à faire, mais je n'avais tout simplement pas les jambes. J'aurais aimé contribuer un peu plus, peut-être que nous serions restés à l'écart, mais j'ai fait ce que j'ai pu. J'ai essayé de jouer mes cartes dans le final, mais malheureusement cela n'a pas été possible de prendre une médaille" a-t-il ajouté.
"Je suis très heureux", a tout de même déclaré Healy. "J’ai tout donné et ça a presque payé. Qu'est-ce que je pense de la performance de Tadej Pogacar ? Que puis-je dire ? C'est fou. Je pense que personne ne s'attendait à ce qu'il parvienne à 100 kilomètres de l'arrivée" a-t-il conclu, lui qui a chasser Tadej Pogacar durant plus d'une heure.