Milan-San Remo - Benoît Cosnefroy y croit : «La victoire est possible»
C'est Benoît Cosnefroy qui sera le leader de la formation Décathlon AG2R La Mondiale Team samedi à l'occasion du premier Monument de la saison 2024 : Milan-San Remo ! Victime d'une chute dans le Poggio en 2022 alors qu'il figurait dans le groupe des cadors (78e) et mal placé au pied de la montée décisive de l'épreuve l'an dernier (22e), le Normand espère cette fois-ci que tout ira dans son sens et qu'il pourra récolter un résultat en rapport avec sa forme du moment, qui est excellente, comme le prouvent ses deux victoires obtenues en février sur le Tour des Alpes-Maritimes (2e étape + général) et sa sixième place décrochée sur les Strade Bianche au début du mois de mars.
Vidéo - Pogacar, Van der Poel... la présentation des équipes
Route - Decathlon AG2R La Mondiale Team change (déjà) son maillot ! #DECATHLONAG2RLAMONDIALETEAM #Jersey #Maillot https://t.co/duqXHFu0dK #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 12, 2024
Benoît Cosnefroy : "Le plateau est conséquent, sûrement le plus beau du début de saison"
"Je viens avec l'envie de décrocher le meilleur résultat possible", explique, dans un communiqué de presse, celui qui a "un goût d'inachevé" lorsqu'il repense à ses deux premières participations à la Primavera. Arrivant sur ce Milan-San Remo 2024 en pleine confiance et extrêmement motivé, Benoît Cosnefroy n'a pas peur d'afficher de hautes ambitions. "Le plateau est conséquent, sûrement le plus beau du début de saison, mais la victoire est possible", lance le puncheur de 28 ans.
Respectivement deuxième en 2019, dixième en 2015 et onzième en 2020, le Belge Oliver Naesen, le Norvégien Edvald Boasson Hagen et l'Italien Andrea Vendrame seront également présents samedi au départ de la 115e édition de la Classicissima. Les Belges Sander De Pestel et Dries De Bondt, ainsi que l'Américain Larry Warbasse, complètent la sélection de l'équipe Décathlon AG2R La Mondiale Team.
🇮🇹 @Milano_Sanremo
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) March 14, 2024
📅 16/03
🇳�' Edvald Boasson Hagen
🇫🇷 @BenoitCosnefroy
🇧🇪 @Bondteke
🇧🇪 Sander De Pestel
🇧🇪 @OliverNaesen
🇮🇹 @AndreaVendra
🇺�' @larrywarbasse #DECATHLONAG2RLAMONDIALETEAM pic.twitter.com/M0EMjF4WUM