Liège-Bastogne-Liège - Tom Pidcock : «Hâte de relever le défi, de souffrir...»
Tom Pidcock débarquait comme l'un des grands favoris sur la Flèche Wallonne. Mais les conditions météo, dantesques, ont contraint le Britannique d'INEOS Grenadiers à abandonner. "Je ne peux pas dire que je suis fier de ma performance à Flèche, il y avait certainement de meilleurs hommes que moi ce jour-là, mais j'ai eu tellement froid qu'il m'était impossible de penser à la course cycliste. A ce moment-là, il valait mieux prévenir que guérir", avoue-t-il auprès de sa formation. Une déroute qui n'instille pas de doute dans la tête du vainqueur de l'Amstel Gold Race, à la veille de Liège-Bastogne-Liège. Le coureur de 24 ans tentera d'aller cocher un premier Monument à son palmarès.
Vidéo - Tom Pidcock au départ de Liège-Bastogne-Liège 2024
Amstel Gold Race - Tom Pidcock, taquin : "Bien de gagner ici une 2e fois..." #AGR2024 #Pidcock #Hirschi #INEOSGrenadiers https://t.co/VONxw0qP9Y #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 14, 2024
"Je veux viser ma première victoire dans un Monument"
Surtout que la Doyenne, "c'est une de mes courses préférées", confie Tom Pidcock. "J'ai hâte de relever le défi et de souffrir. Je sais à quel point ce sera difficile, mais je suis prêt à y faire face." Le natif de Leeds avait terminé deuxième l'an passé derrière Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). "J'avais très bien couru. Tactiquement et physiquement, j'ai tiré le maximum de ce que j'avais, donc je peux en être fier. Bien sûr, un podium dans un monument est fantastique, mais je veux vraiment viser ma première victoire dans un Monument et c'est ce que j'essaie de faire à chaque départ maintenant."
L to the B to the L 🙌
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) April 19, 2024
Sunday should be a good one! #LBL pic.twitter.com/bkqBfJc66V