Flèche Wallonne - Mattias Skjelmose : «J'avais froid jusqu'au coeur...»
La 88e édition de La Flèche Wallonne fut dantesque ce mercredi. La neige, la pluie et la grêle se sont invitées au menu d'une édition déjà durcie par un passage de plus du Mur de Huy... et de nombreux coureurs en ont fait les frais. Mattias Skjelmose faisait partie des 131 abandons. Une vidéo du leader de la Lidl-Trek où on le voit paralysé, incapable de sortir de son vélo seul a tourné sur les réseaux.
Vidéo - Skjelmose, transi de froid, l'image de La Flèhe
Liège-Bastogne-Liège - Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout #LBL #LBLWomen #Skjelmose #LidlTrek #LongoBorghini https://t.co/gY7jBgRt9M #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 18, 2024
"J'ai perdu le contrôle de mon corps"
Pour Sporza, le Danois est revenu sur sa Flèche : "J'avais froid jusqu'au cœur, je n'arrivais plus à me réchauffer. Quand je suis descendu au deuxième passage du Mur, j'ai perdu le contrôle de mon corps. C'était très effrayant. Merci à notre médecin d'équipe, qui a très bien pris soin de moi. Il m'a donné des choses à réchauffer, comme des boissons chaudes. Ensuite, je me suis senti à nouveau mieux, même si mon corps avait l'impression d'avoir couru un Monument"
Cependant, le coureur se dit confiant pour Liège-Bastogne-Liège dimanche. "Je me sentais très bien sur l'Amstel. Je suis au meilleur de ma forme. je crois vraiment que je peux me battre pour un podium dimanche. Je suis heureux que Tadej Pogacar revienne. Plus la course est difficile, mieux c'est pour moi."