Liège-Bastogne-Liège - Demi Vollering : «Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça»
Trois Ardennaises remportées en 2023... aucune en 2024 ! Extraordinaire l'année dernière, le bilan de Demi Vollering sur cette semaine passée aux Pays-Bas et en Belgique est cette fois-ci décevant, mais pas illogique quand on regarde les prestations de la championne des Pays-Bas depuis le début de la saison. Incontestablement moins forte physiquement qu'en 2023 et semblant perturbée par son futur départ du Team SD Worx-Protime, Demi Vollering n'a bien sûr pas à rougir des ses deux dernières prestations - deuxième de la Flèche Wallonne mercredi et troisième de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche - mais il lui a manqué ce petit quelque chose pour transformer au moins l'un de ses podiums en une victoire.
Vidéo - Grace Brown gagne Liège-Bastogne-Liège, Vollering 3e
Liège-Bastogne-Liège - Grace Brown offre son 1er Monument à la FDJ-SUEZ ! #LBLWomen #BL #Brown #LongoBorghini #Vollering https://t.co/oJwUc2eVo8 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 21, 2024
"Nous clôturons la campagne des classiques ardennaises sans victoire, c'est dommage"
Ce dimanche, c'est dans la dernière ligne droite que la Batave a péché, celle-ci ayant lancé son sprint beaucoup trop tardivement. "J'ai tout fait correctement dans le final, mais j'ai trop joué lors du sprint et j'ai déclenché trop tard. J'avais de bonnes jambes et j'étais très proche, mais je suis restée trop longtemps dans la roue d'Elise Chabbey. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça", confie, auprès de WielerFlits, celle qui revenait très fort sur Grace Brown (FDJ-SUEZ) et Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek) lorsque toutes ses femmes ont franchi la ligne d'arrivée. "Nous clôturons la campagne des classiques ardennaises sans victoire, c'est dommage, surtout que je me sentais très bien", conclut-elle.