Route - Lennard Kämna toujours à l'hôpital... un mois après son accident
Un jour avant la terrible chute qui a eu lieu sur le Tour du Pays basque, où notamment Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Primoz Roglic (BORA-hansgrohe) avaient été pris, Lennard Kämna avait lui aussi subi un grave accident. Alors en stage à Tenerife, l'Allemand de la BORA-hansgrohe avait été renversé par une voiture lors d'un entraînement. Le coureur de 27 ans a subi de graves blessures, avec notamment des côtes fracturées et des contusions pulmonaires.
Vidéo - La terrible chute sur le Tour du Pays basque
Pas de Giro ni de Tour, mais un retour au haut niveau espéré
Dans un état stable, Kämna se trouve toujours à l'hôpital de Tenerife. La saison de l'Allemand s'en trouve forcément bouleversé, puisqu'il ne prendra pas part au Tour d'Italie, qui démarrera samedi. Une éventuelle participation au Tour de France (29 juin au 21 juillet) semble elle aussi impossible.
Mais, enfin une bonne nouvelle pour Kämna, puisque selon nos confrères de BILD, qui sont entré en contact avec le staff médical de la BORA-hansgrohe, il devrait pouvoir faire son retour au haut niveau sans trop de complications. Dans les prochains jours, le vainqueur d'étape sur les 3 Grands Tours devrait pouvoir rentrer en Allemagne pour continuer sa récupération et reprendre petit à petit le vélo.
Route - Lennard Kämna "dans un état stable" suite à son grave accident #Kämna #Denk #Crash #BandOfBrothers #Accident https://t.co/IpSlJOXYEx #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 4, 2024