Route - Le Tour de Valence en grand danger après les graves inondations

Par Jeremy LAFONT le 11/11/2024 à 14:09. Mis à jour le 14/11/2024 à 10:19.
Route - Le Tour de Valence en grand danger après les graves inondations
Route
Photo : @VueltaCV

De très graves inondations ont touché l'Espagne et notamment la Province de Valence à la fin du moins d'octobre. Plus de dix jours après les inondations qui ont fait au moins 220 morts en Espagne, de nombreuses communes n’ont toujours évacué toute la boue qui les a recouvertes. En février doit se tenir le Tour de Valence, remporté par Brandon McNulty (UAE Team Emirates) en 2024, mais l'épreuve est en danger. En effet, le local, où était entretenu 95% des matériaux et objets nécessaires au Tour, a été pris dans les inondations.

Vidéo - Brandon McNulty a remporté le Tour de Valence en 2024

 

"Nous ne faisons rien d’autre que pelleter de la boue"

Ángel Casero, directeur de la course, s'est confié à l'agence de presse EFE. "Nous allons tout nettoyer, jeter tous les trucs cassés et, quand nous aurons fini, nous ferons le point et constaterons les pertes. Nous avions prévu de présenter le parcours en décembre, mais cela ne sera pas possible. Il y a aussi des endroits où nous devions aller qui ont été touchés. Nous devons attendre fin novembre pour voir quelle est la situation dans ces endroits, à quoi ressembleront les subventions pour l'année prochaine et ce qui se passera" a-t-il déclaré.

Pour l'heure, la situation est encore grave à Valence : "Nous ne faisons rien d’autre que pelleter de la boue et jeter les choses. Le problème, c'est que cela ne finit jamais : peu importe la fréquence à laquelle vous nettoyez, toutes les rues sont boueuses et tout remonte. La seule fonction dont nous disposons désormais est de tout laisser plus ou moins propre, organisé et en bon état. Ensuite, nous verrons quel matériel il nous reste, évaluerons sa valeur économique, discuterons de la question de l’assurance et verrons si nous avons le temps de reproduire ce qui a été perdu." 

L'info en continu

10:19 Route Le Tour de Valence en grand danger après les graves inondations 09:54 Route De Lie : "Paris-Roubaix ? Avec van der Poel, ce n'est pas si simple" 09:42 Route La Schwalbe One-Day Classic, une nouvelle course féminine en Australie 09:21 Cyclo-cross Le calendrier des courses cyclo-cross pour cet hiver 2024-2025 09:11 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu d'ici la fin novembre, c'est ICI 08:54 Cyclo-cross L'équipe de Belgique a désormais un nouveau sélectionneur 08:51 Route Stephen Delcourt : "Vollering a perdu le Tour de France à cause de..." 08:45 Tour d'Espagne Le parcours de La Vuelta 2025... Présentation le 19 décembre 08:27 Cyclo-cross Arkéa-B&B Hotels va accompagner une jeune canadienne 08:08 Route Christopher Froome : "Je n'ai pas décidé si ça serait ma dernière..." 08:02 Agenda X2O Trofee, Superprestige... Le programme de cette semaine 07:36 Média Youtube Cyclism'Actu... retrouvez toutes vos vidéos de cyclisme 07:11 Transfert Mercato masculin 2024-2025... Le tableau complet des transferts 07:01 Route Philippe Gilbert : "Ils ont eu raison de ma candidature... " 06:49 Route Serge Pauwels est le nouveau sélectionneur de la Belgique 13/11 Cyclism'Actu Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu ce sera sans pub ni pop up 13/11 Route Quintana, Hermans... les coureurs qui n'ont toujours pas de contrat 13/11 Cyclo-cross Le CIC, partenaire majeur des Mondiaux 2025 de Liévin 13/11 Transfert La Polti Kometa prolonge un rapide coureur espagnol 13/11 Transfert Astana Qazaqstan renforce son staff avec quatre spécialistes
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, quelle équipe a réalisé la pire année 2024 parmi le gratin mondial ?












Publicité
Publicité
-
-