CRO Race - Oded Kogut la dernière étape, Brandon McNulty le général
Par Jeremy LAFONT le 06/10/2024 à 15:20
Ce dimanche se disputait la 6e et dernière étape de la CRO Race. Une étape plate mais qui pouvait tout de même faire basculer le classement général. Avant cette ultime étape, Brandon McNulty (UAE Team Emirates) possédait 14 secondes d'avance sur le sprinteur danois, Tobias Lund Andresen (dsm-firmenich PostNL), qui pouvait aller chercher de nombreuses bonifications durant la journée. Mais Andresen devait remporter l'étape et n'a pas pu peser sur le sprint, qu'a dominé le champion d'Israël, Oded Kogut (Israel-Premier Tech) devant Alexander Kristoff (UNO-X Mobility).
Vidéo - Le résumé de la 6e étape et le sacre de Brandon McNulty
Oded Kogut remporte la 6e et dernière étape de cette #CROrace devant Alexander Kristoff. Menacé par Tobias Lund Andresen avec les bonifs, Brandon McNulty triomphe finalement au général, son 9e succès en 2024.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 6, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/1BLymGy1X8
Le résumé de l'étape
Cette 6e et ultime étape de la CRO Race a été plutôt calme avec un scénario classique. Mais la course s'est emballée aux premières bonifications remportées par le Danois, Tobias Lund Andresen. De 14 secondes de retard, il revient à 8. La victoire finale est donc possible en cas de victoire de l'étape. UNO-X Mobility emmène alors le peloton dans les derniers kilomètres. L'équipe norvegienne continue d'emmener et, passé la flamme rouge, Andresen semble mal placé. Le coureur de la dsm-firmenich est trop loin, et n'arrive pas à remonter. Le poisson-pilote d'Alexander Kristoff lance le sprint et le dépose à 100 mètres de la ligne, mais le vétéran est pris de vitesse par le sprinteur israélien, Oded Kogut.
2e hier, Oded Kogut signe son premier succès professionnel hors championnat national. Kristoff termine 2e devant son équipier Tord Gumestad. Brandon McNulty remporte lui sa 3e course par étapes après le Tour de Sicile et le Tour de la Communauté de Valence. Andresen termine 2e, Fred Wright complète le podium après avoir pris une seconde de bonification.