Cyclo-cross - Arkéa-B&B Hotels va accompagner une jeune canadienne
L'équipe Arkéa-B&B Hotels continue son investissement dans le cyclo-cross. Déjà très bien représentée avec Clément Venturini, Rémi Lelandais et Amandine Fouquenet, ces deux derniers ayant d'ailleurs récemment prolongé l'aventure, la structure bretonne a annoncé ce mercredi qu'elle allait soutenir et accompagner la jeune Rafaelle Carrier. Âgée de 17 ans et médaillée d’argent lors des derniers Championnats du monde juniors de VTT cross-country, cette espoir canadienne bénéficiera lors de la saison de cyclo-cross en Europe (du 27 novembre 2024 au 2 février 2025) d'un soutien logistique et matériel de la part de la formation dirigée par Emmanuel Hubert. Une collaboration qui ne sera pas sans suite, puisqu'elle rejoindra au 1er août 2025 l'équipe féminine en qualité de stagiaire.
Vidéo - Clément Venturini est champion de France de cyclo-cross 2024
"Je vais rouler sur des vélos Bianchi de l’équipe Arkéa-B&B Hotels... ce sera un gros avantage"
Rafaelle Carrier
"Je vais rouler sur des vélos Bianchi de cyclo-cross de l’équipe Arkéa-B&B Hotels, c’est une super belle opportunité pour moi de disposer d’un tel soutien logistique et matériel lorsque je m’alignerai sur l’ensemble des manches de Coupes du Monde de cyclo-cross, cet hiver, en Europe. Cela va m’aider encore plus dans ma progression dans cette discipline. J’ai déjà disputé des manches de Coupes du Monde de cyclo-cross au cours de la saison 2023-2024. J’ai terminé cinquième à Hooghereide, et quinzième des Championnats du Monde en juniors première année, lors de la saison 2023/2024. Cette année je vais être en Europe du 27 novembre au 2 février, et ce sera un gros avantage de bénéficier du soutien matériel et logistique de la structure Arkéa-B&B Hotels cyclo-cross"
Grégoire Le Calvé, Directeur sportif
"Médaillée d'argent des derniers Championnats du Monde de VTT cross-country juniors femmes, Rafaelle Carrier bénéficiera, cet hiver lors de la saison de cyclo-cross en Europe, du soutien logistique et matériel - vélos Bianchi - de la part de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS. Sa première compétition sur le « vieux continent » aura lieu à l'occasion de la manche de Coupe du Monde de Dublin, le 1er décembre. Rafaelle Carrier, qui fait partie du programme de détection mis en place par l'équipe, rejoindra au 1er août 2025 notre structure Femmes, en qualité de stagiaire"
L'équipe ARKEA-B&B HOTELS accompagne Rafaelle Carrier, jeune espoir du cyclisme canadien, pour la saison de cyclo-cross 2024/2025. ðŸ¤
— ARKEA-B&B HOTELS (@arkeabbhotels) November 13, 2024
Les détails dans notre communiqué ⤵https://t.co/aJ960aJy7i pic.twitter.com/dXuIf08wvc