Le Samyn des Dames - Vittoria Guazzini : «C'est un grand soulagement»
Cette fois-ci, c'est la bonne pour Vittoria Guazzini ! Après être montée sur la troisième marche du podium lors des éditions 2022 et 2023 du Samyn des Dames, la jeune Italienne de 23 ans a levé les bras ce mardi à l'issue d'une 13e édition qu'elle a dynamitée à une trentaine de kilomètres de l'arrivée en compagnie de l'Autrichienne Christina Schweinberger (Fenix-Deceuninck) et de la Finlandaise Wilma Aintila (Lotto Dstny Ladies). Revenue ensuite avec Schweinberger sur les trois femmes qui ouvraient la route depuis de nombreux kilomètres, la coureuse de la FDJ-SUEZ a fait parler sa pointe de vitesse et sa force dans les 200 derniers mètres pour décrocher son premier succès depuis vingt mois.
Vidéo - Vittoria Guazzini est une coéquipière d'Evita Muzic
Troisième en 2022 et 2023, Vittoria Guazzini a remporté l'édition 2024 du #LeSamynDesDames ! L'Italienne de la FDJ-SUEZ a réglé un petit groupe au sprint. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/4ZArCY5goD
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 27, 2024
"J'ai vu que le peloton se rapprochait, je me suis dit qu'il allait peut-être revenir"
"Je suis vraiment heureuse, c'est un grand soulagement pour moi. Il y a deux ans, j'avais été rattrapée par le peloton juste avant l'arrivée, donc je voulais vraiment tout donner jusqu'à la fin ce coup-ci. C'est toujours difficile de coopérer sur la fin dans une échappée car toutes les filles ont peur de lâcher trop d'énergie et d'être usées pour le sprint. Je ne voulais prendre aucun risque, je connaissais le final, j'étais confiante. J'ai vu que le peloton se rapprochait, je me suis dit qu'il allait peut-être revenir, mais il fallait y croire et je l'ai fait", déclare, dans son interview d'après-course, celle qui a remporté la première course en ligne de sa carrière.
SO STRONG @VittoriaGuazzi1 �'� pic.twitter.com/IU3Yrod3iV
— FDJ - SUEZ (@FDJ_SUEZ) February 27, 2024