Route - Le nouveau bolide chez la UAE Team Emirates... pour Tadej Pogacar
Colnago était autrefois connu pour l'absence d'un vélo aérodynamique dans sa gamme, ce qui avait conduit plusieurs sprinteurs à quitter l'équipe UAE Team Emirates pour rejoindre d'autres formations. Mais la marque a annoncé un nouveau modèle, qu'elle affirme être 19 % plus aérodynamique que les vélos V4R... le Colnago Y1Rs, qui sera donc utilisé par les coureurs de la formation UAE Team Emirates et un certain Tadej Pogacar en 2025.
Vidéo - Le nouveau Colnago de Tadej Pogacar en détails
Un design... particulier
Selon Colnago, ce nouveau vélo serait également 3,5 % plus rigide, avec un design de guidon particulièrement distinctif et des détails aérodynamiques notables, notamment à l'arrière du cadre. On rapporte qu'il nécessite 20 watts de moins que le V4R à une vitesse de 50 km/h. Son prix de départ avoisine les 10 000 €. Pour les coureurs professionnels, avec des ajustements spécifiques à leurs besoins, il s'agira probablement d'une machine encore plus onéreuse, mais qui pourrait également être synonyme de grands succès.
Bien que l'équipe compte un seul sprinteur principal, Juan Sebastian Molano, ce vélo sera un atout majeur lors des classiques, et les grimpeurs de l'équipe voudront probablement l'utiliser sur les étapes ou courses plates qu'ils rencontreront.