Route - La Movistar Team est en stage avec Nairo Quintana... et Valverde

Par Titouan LABOURIE le 08/12/2023 à 19:27. Mis à jour le 11/12/2023 à 09:55.
Route - La Movistar Team est en stage avec Nairo Quintana... et Valverde
Route
Photo : @Movistar_Team

Depuis maintenant quelques saisons, la Movistar Team n'est plus au niveau qu'on lui connaissait au courant des années 2010. Désormais installée au milieu de tableau du WorldTour, la formation espagnole sort de nouveau d'une année 2023 mitigée, mais espère rebondir en 2024. Dans une interview accordée au Mundo Deportivo, Eusebio Unzué, manager général de la Movistar, a abordé de nombreux sujets, que ce soit la signature controversée de Nairo Quintana ou encore le non-transfert Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers). 

Vidéo - Début 2023... Quintana avait annoncé qu'il continuerait !

 

Concernant ce dernier, Unzué explique pourquoi il ne rejoindra finalement pas son équipe. "Carlos avait signé un pré-contrat avec nous et nous étions très enthousiastes à l'idée de le signer, mais il est vrai qu'il y avait une clause qui prévoyait la possibilité de se retirer. Que s'est-il passé ? Mon impression est qu'à la fin, il a pris en compte le qu'il faisait partie de l'équipe INEOS Grenadiers depuis quatre ans et du staff qui travaille avec lui depuis si longtemps. Je pense que cela a été un facteur déterminant, avec la possibilité de pouvoir être le leader de son équipe l'année prochaine."

 

"L'arrivée de Nairo sera bonne pour Enric"

Unzué s'est aussi exprimé sur le cas Nairo Quintana, qui après plus d'un an éloigné des pelotons professionnels, va se relancer chez Movistar. "Il vivait une situation injuste, le cyclisme n'était pas juste avec lui, malgré les erreurs qu'il a commises, ce qui est incontestable", déclare Unzué. "C'est vrai qu'à la dernière minute nous avons compris qu'avec tout ce que Nairo a apporté au cyclisme, à l'équipe elle-même, nous ne pouvions pas rester les bras croisés et ne rien faire. Le côté humain a joué un rôle important dans sa signature, et surtout parce que nous sommes convaincus qu'il est toujours un homme qui peut beaucoup apporter à l'équipe avec son expérience. Nous le reverrons sûrement lors des journées importantes, même si ses meilleurs jours sont derrière lui... et nous avons profité de beaucoup d'entre eux. Je pense que là où il courra avec Enric Mas, il pourra l'aider, surtout pour partager cette responsabilité en tant que deux piliers de l'équipe. De plus, je pense que l'arrivée de Nairo sera bonne pour Enric, car elle le soulagera d'une partie de la pression qu'il a subie cette année."

L'info en continu

17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 14:00 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-