La Classique des Alpes - Paul Seixas écrase la course... 4 minutes d'avance !
Par Titouan LABOURIE le 01/06/2024 à 18:40
Paul Seixas continue sa razzia dans les rangs Juniors ! En effet, le Français de la formation Decathlon AG2R La Mondiale U19 a levé les bras ce samedi sur La Classique des Alpes Juniors. Une épreuve de prestige dans cette catégorie, qui a notamment été remportée par Maxim van Gils (2017), Valentin Paret-Peintre (2019) ou autre Cian Uijtdebroeks (2021) par le passé.
Vidéo - Seixas brille aussi en cyclo-cross, ici 3e à la CDM de Namur
Parti seul à 30 km du terme dans le Mont du Chat, Paul Seixas a remporté en solitaire la #ClassiquedesAlpes pic.twitter.com/8lz6EqcaaR
— ðŸš' Les Rois du Peloton 🚲 (@LRoisDuPeloton) June 1, 2024
4 minutes et 13 secondes d'avance
Au delà du résultat, c'est la manière qui impressionne. Seixas a fait la différence à plus de 30 kilomètres de l'arrivée, dans le terrible Mont du Chat (8,6km à 7,9%). Et le Français a créé une très grosse différence sur ses adversaires, puisqu'il s'est imposé avec... 4 minutes et 13 secondes d'avance sur son dauphin. Une nouvelle performance XXL pour celui qui évoluait ce coup-ci sous les couleurs de l'équipe régionale Auvergne - Rhône-Alpes. En 2024, Seixas écrase (presque) tout sur son passage, puisqu'il a là remporté sa 8e victoire de la saison, d'autant plus qu'il semble intouchable en montagne.
Il est accompagné sur le podium de La Classique des Alpes Juniors par l'Espagnol Adria Pericas (Catalunya) et le Néerlandais Jurgen Zomermaand (Willebrord Wil Vooruit Juniors). Les Français Paul Thierry (Bretagne) et Aubin Sparfel (Grand Est) complètent le top 5.
Results powered by FirstCycling.com