Route - Katarzyna Niewiadoma prolonge son contrat chez Canyon//SRAM Racing

Par Emma GOUTENEGRE le 29/06/2024 à 11:31. Mis à jour le 30/06/2024 à 07:10.
Route - Katarzyna Niewiadoma prolonge son contrat chez Canyon//SRAM Racing
Route
Photo : Sirotti

La Polonaise de 28 ans, Katarzyna Niewiadoma, prolonge son contrat chez sa formation actuelle, la CANYON // SRAM Racing pour deux années supplémentaires, soit jusqu’en 2026. Figurant parmi les meilleures coureuses du monde depuis de nombreuses saisons, 'Kasia' Niewiadoma, vainqueur de la Flèche Wallonne cette saison ou encore 3e du Tour de France Femmes avec Zwift en 2023, a encore de belles performances a réaliser, que ce soit sur les classiques ou les courses par étapes. 

Vidéo - Katarzyna Niewiadoma a gagné la Flèche Wallonne cette saison


Katarzyna Niewiadoma : "Je crois qu’avec CANYON//SRAM Racing, tout est possible."

Katarzyna Niewiadoma s’est montrée pleine d’ambition pour ses trois années à venir. "J'ai décidé de rester chez CANYON//SRAM Racing parce que cette décision ne m'a fait que ressentir un profond bonheur. Bien sûr, j’ai envisagé d’autres options, mais cela ne m’a jamais semblé tout à fait correct et je n’arrivais pas à rester en paix avec moi-même. Je ressens un énorme soutien de la part de l’équipe de CANYON//SRAM quand ça va bien et quand ça ne va pas. Je peux être pleinement moi-même. Je me sens acceptée, comprise et motivée pour assumer ma position de leader et de coureuse capable de partager mes connaissances avec les jeunes. J’ai déjà passé pas mal d’années dans cette équipe et je fais partie d’un projet qui veut atteindre la première place."

"Nous avons tellement appris les uns sur les autres au cours des deux dernières années", poursuit-elle. "Je veux continuer à faire partie du changement qui nous mènera à de multiples victoires dans les plus grandes courses de notre calendrier. Je crois en la force des coureuses et dans le travail acharné de tous les membres du staff qui nous permettent de progresser ! Nous rêvons grand ensemble. Nous voulons ramener un maillot jaune à la maison, gagner les Strade Bianche et le Tour des Flandres. Je veux porter un maillot arc-en-ciel, et pas seulement en gravel. Je crois qu’avec CANYON//SRAM Racing, tout est possible."

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-