Route - Juan Ayuso... une fin de saison animée et le Giro en vue pour 2025 ?
Après avoir contracté un gros rhume durant les Championnats du monde de Zurich, Juan Ayuso (UAE Team Emirates) a préféré mettre un terme à sa saison 2024 alors qu'il devait participer au Tour de Lombardie. Si d'un point de vue sportif, sa saison est bonne avec une victoire sur le Tour de Pays basque, une deuxième place à Tirreno-Adriatico et une 5e place au Tour de Romandie, c'est plutôt l'extra sportif qui a pris le dessus sur sa seconde partie de saison. Juan Ayuso n'a pas semblé aimer travailler pour Tadej Pogacar sur le Tour de France et il a été au coeur de plusieurs rumeurs après les déclarations de "Mou" sur X. Cependant, il semble bien chez UAE Team Emirates et vise le Giro l'année prochaine.
Vidéo - Le sacre d'Ayuso au Tour du Pays basque
"Je serai au départ du Giro en 2025"
"En principe, je serai au départ du Giro en 2025. C’est le point de départ pour l’instant, même si les plans peuvent encore changer. J'attendrai que tous les itinéraires soient connus. On ne sait jamais ce qui va en sortir et peut-être que la Vuelta me convient mieux que le Giro. Mais une participation au Giro est la plus probable mais tant que je n'aurai pas tout vu, je ne veux pas décider" a déclaré Juan Ayuso au quotidien espagnol, Marca.
Tour de Lombardie - Tadej Pogacar en quête de quadruplé... l'armada UAE #ILombardia #Pogacar #UAETeamEmirates #Sivakov https://t.co/OvFSqElGGR #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 9, 2024