JO - Paris 2024 - La sélection de l'Espagne sur route pour Paris 2024
Les noms des trois Espagnols amenés à participer aux épreuves sur route des Jeux olympiques de Paris 2024 ont été révélés en ce début de semaine par la Fédération Espagnole de Cyclisme (RFEC). L'un d'entre eux aura l'occasion de faire le contre-la-montre le samedi 27 juillet et la course en ligne une semaine plus tard, et ce coureur, c'est Juan Ayuso, le grimpeur de la formation UAE Team Emirates, qui va avoir la chance de découvrir les JO à 21 ans seulement. Celui qui dispute actuellement le Tour de France sera accompagné sur la course en ligne par deux autres hommes qui sont sur les routes de la 111e Grande Boucle, à savoir le baroudeur Oier Lazkano et le sprinteur-puncheur Alex Aranburu, tous deux membres de la Movistar Team.
Vidéo - Les Espagnols seront notamment opposés à Julian Alaphilippe
#Paris2024 | Juan Ayuso, Oier Lazkano y Alex Aranburu, representantes de España en los JJOO de París 2024 ðŸ˜
— Real Federación Española de Ciclismo (@RFECiclismo) July 8, 2024
👉 España contará con tres representantes en la prueba en línea y con un corredor en la contrarreloj individual de los Juegos Olímpicos 2024.https://t.co/3r8mErLoAh
Le COE avait annoncé une première salve de sélectionnés fin juin
Pour rappel, les six autres cyclistes sélectionnés pour les Jeux olympiques de Paris 2024 avaient été connus dès la fin du mois de juin. Validant les propositions faites par la Fédération Espagnole de Cyclisme (RFEC), le Comité Olympique Espagnol (COE) avait annoncé les convocations de Mavi Garcia (UAE Team ADQ) et Mireia Benito (AG Insurance-Soudal Team) pour les épreuves sur route féminines. Tandis que la première, âgée de de 40 ans, disputera la course en ligne, la seconde, plus jeune de 13 ans et double championne d'Espagne en titre du contre-la-montre, sera au départ du chrono et de la course en ligne. Ce seront les deuxièmes JO pour Mavi Garcia, qui était déjà présente à Tokyo en 2021.
Pour ce qui est du VTT cross-country, l'Espagne aura deux représentants masculins, en l'occurrence David Valero et Jofre Cullell, tous deux membres de la formation BH Coloma Team. Médaillé de bronze olympique il y a trois ans et vice-champion du monde en 2022, Valero est un homme de grands rendez-vous, et il sera donc à surveiller de près le lundi 29 juillet prochain. Enfin, sur la piste, les champion du mondes et champions d'Europe Albert Torres (Movistar Team) et Sebastian Mora (Burgos-BH), spécialistes des épreuves d'endurance, ont été sélectionnés.
#París2024 | El @COE_es confirma los integrantes del Equipo Olímpico Español para París 2024 🤩
— Real Federación Española de Ciclismo (@RFECiclismo) June 26, 2024
👉El COE ha desvelado quienes serán los abanderados en los Juegos Olímpicos de París 2024 y ha confirmado los integrantes del equipo olímpico nacionalhttps://t.co/3xbEIEIraa