Transfert - Sebastian Mora : «Je porterai le maillot Burgos-BH fièrement»
En marge de l'accord signé entre le Conseil Supérieur des Sports (CSD) et la Fédération espagnole de cyclisme (RFEC) afin de promouvoir le cyclisme sur piste, la formation Burgos-BH a annoncé ce mardi l'arrivée avec effet immédiat du pistard Sebastian Mora. Ancien membre de la Movistar Team pendant deux saisons (2020-2021), l'Espagnol de 35 ans s'était ensuite engagé en 2022 avec la Manuela Fundacion Continental. Champion du monde du scratch en 2016 et sextuple champion d'Europe dans trois disciplines différentes (trois en américaine, deux en scratch et un sur la course aux points), le spécialiste de l'endurance sur la piste s'est fixé un dernier grand objectif : les Jeux olympiques de Paris 2024.
Vidéo - Sebastian Mora vise les JO de Paris 2024
🗣 @SebastianMoraV, que gracias a este acuerdo se incorporará a las filas del @BurgosBH, ha valorado que “esta iniciativa demuestra un compromiso grande en favor del ciclismo en pista. A nivel personal, me da un respaldo importante para seguir trabajando con el objetivo de… pic.twitter.com/wpnvtAZIQH
— Real Federación Española de Ciclismo (@RFECiclismo) May 9, 2023
"Retourner dans une équipe professionnelle est quelque chose d'excitant"
"Je remercie l'équipe car je vais pouvoir rendre les deux disciplines (route et piste, ndlr) compatibles, et ce sera très bien en vue des Jeux olympiques. Retourner dans une équipe professionnelle est quelque chose d'excitant. Je suis motivé pour faire face à ces nouveaux défis et compétitions. Je porterai fièrement le maillot Burgos-BH et je donnerai tout sur les courses [...] Sur la route, je vais essayer d'aider l'équipe autant que possible. Nous allons fixer ensemble des objectifs afin que la formation Burgos-BH termine le plus haut possible", a déclaré Sebastian Mora sur le site de la ProTeam espagnole.
🚨 @SebastianMoraV y el Burgos BH unen sus caminos rumbo a #Paris2024 🤩
— Burgos BH (@BurgosBH) May 9, 2023
El pistard se incorpora a nuestro equipo tras el acuerdo entre @deportegob y @RFECiclismo âœï¿½'�ðŸ»
Compatibilizará carretera y pista para preparar el Mundial y los Juegos Olímpicos 🌈https://t.co/Daz3QWqsmH