JO - Paris 2024 - Guillaume Martin a porté la flamme olympique vendredi
Si Bretons et Normands se battent pour l'attribution du Mont-Saint-Michel, les organisateurs des Jeux Olympiques de Paris 2024 ont tranché, puisque Guillaume Martin (Cofidis), originaire de Normandie, a porté la flamme olympique au Mont-Saint-Michel ce vendredi 31 mai. Le grimpeur de la formation Cofidis a démarré le relais collectif cycliste organisé par la fédération française de cyclisme. 8e du Tour de France en 2021, Guillaume Martin est une figure locale tout comme Daniel Mangeas, la voix du Tour, à qui il a transmis la flamme.
Vidéo - Richard Virenque a également porté la flamme
"C'était un moment fort"
Le Français a été interviewé après son relais : "J'étais le capitaine d'un relais collectif de la fédération française de cyclisme. On était 24 en tout a représenter notre sport. On a fait un petit peloton qui a traversé cette baie. J'ai pu transmettre la flamme à mon cher Daniel Mangeas, voix du Tour et figure locale. C'était un moment fort. C'est un beau clin d'œil aux Championnats de France qui seront vraiment à côté et je sais qu'ils sont très chers à Daniel Mangeas, là où il n'y avait pas d'enjeu sportif aujourd'hui, il y en aura dans quelques semaines."
🔥 Au #MontSaintMichel, la réaction de Guillaume Martin, coureur cycliste #Manche #Normandie #JO2024 pic.twitter.com/IIkoX1sJlj
— Tendance Ouest (@tendanceouest) May 31, 2024