Route - La randonnée de solidarité d'Israel-Premier Tech ce dimanche
Afin de marquer les 100 jours depuis les attentats du 7 octobre orchestrés par le Hamas contre Israël et l'enlèvement de plusieurs centaines de personnes, la formation Israel-Premier Tech, en collaboration avec l'association des otages et des familles disparus, ainsi que la Fédération Israélienne de Cyclisme, a décidé d'organiser une randonnée de solidarité à travers le monde. Ce 14 janvier, des évènements sont organisés dans l'enceinte du vélodrome de Tel-Aviv, mais aussi dans quelques-unes des plus grandes villes du monde (Paris, Barcelone, Londres, Los Angeles...). Leader emblématique de l'équipe Israel-Premier Tech et personnage central de la vidéo de promotion de l'évènement (que vous pouvez retrouver ci-dessous), Chris Froome s'est exprimé dans un communiqué de presse.
Vidéo - Froome et Israel-Premier Tech appellent à la solidarité
Chris Froome : "Je ne peux pas rester les bras croisés"
"En tant qu'être humain et que père, je ne peux pas rester les bras croisés. Les souffrances des captifs m'affectent profondément et j'appelle tous les cyclistes à participer à une course solidaire le 14 janvier – tout comme je le ferai moi-même – dans l'espoir que cette démonstration de soutien les rapprochera du retour à la maison", déclare le quadruple vainqueur du Tour de France. Le 14 janvier, tous les membres de la communauté cycliste mondiale sont ainsi appelés à accrocher un ruban jaune à leur vélo et à publier des photos de leur sortie sur les réseaux sociaux avec le #RideToBringThemHomeNow.
More details on the #RideToBringThemHomeNow
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) January 4, 2024
https://t.co/HOPbOuznLw
Sylvan Adams : "Ce sera un appel à ceux qui croient aux valeurs humaines"
"J’espère que le 14 janvier deviendra une journée de liberté", affirme quant à lui Sylvan Adams, le propriétaire d'Israel-Premier Tech. "Ce sera un appel à ceux qui croient aux valeurs humaines afin de faire libérer les enfants, les femmes, les personnes âgées et les adultes qui ont été pris en otages par les terroristes du Hamas, et ce en totale contradiction avec toutes les normes humaines. J’espère qu’un nombre massif de personnes nous rejoindront au niveau international dans cette marche vers la liberté. Am Yisrael Chai ("Le peuple d’Israël vit" en hébreu, ndlr)", conclut Sylvan Adams.