INTERVIEW - Lise Ménage : «Le Tour de France... un gros objectif de vie»

Par Jeremy LAFONT le 16/11/2024 à 17:54. Mis à jour le 18/11/2024 à 19:29.
INTERVIEW - Lise Ménage : «Le Tour de France... un gros objectif de vie»
INTERVIEW
Photo : @Cyclism'Actu / @Cyclism'Actu.net

Lise Ménage, jeune coureuse de 20 ans pour la formation Cofidis, a vécu sa première saison au sein du peloton professionnel. La Française a couru 20 courses dont deux épreuves WorldTour, l'Omloop Het Nieuwsblad et Gand-Wevelgem. Chez les professionnelles, Ménage n'a pas réussi à s'imposer mais compte tout de même une cinquième place sur la première étape du Tour de Catalogne féminin. Cependant, Menage a levé les bras lors des Championnats de France, dans la catégorie des Espoirs. Présente lors de la présentation du Tour Féminin International des Pyrénées, la jeune Tricolore a répondu aux questions de Cyclism'Actu.

Vidéo - La championne de France U23 au micro de Cyclism'Actu

 

"Mes objectifs ? Performer sur les classiques belges..."

La Française s'est d'abord présentée : "Moi, c'est Lise Ménage, je suis coureuse cycliste pour Cofidis, et en étude en parallèle à Sciences-Po, à Nantes." Elle est ensuite revenue sur sa première saison. "Honnêtement, cela a été une année difficile parce que c'était une première année pro, après il y a différents niveaux chez les professionnelles, et il y a des courses qui sont plus accessibles. J'ai notamment fait une cinquième place sur une étape du Tour de Catalogne, donc je me suis dit que j'avais ma place chez les pros. Et puis, le titre de championne de France, ça réconforte aussi mais j'ai encore plein de choses à faire et je dois progresser au niveau WorldTour" a-t-elle déclaré. 

Ménage a ensuite évoqué ses objectifs pour les prochaines années. "Pour l'instant, ça va être de continuer à progresser pour à l'avenir être à l'aise dans les courses WorldTour et performer sur des classiques belges, type Gand-Wevelgem. Je me vois comme une coureuse de classiques, plutôt puncheuse/sprinteuse. Le Tour des Pyrénées, il y a des étapes qui arrivent au sprint, ou en petit groupe donc ça, ça peut me correspondre, et le Tour de France, c'est un gros objectif de vie d'y participer et pourquoi pas gagner une étape" a déclaré la coureuse.  

L'info en continu

21:13 Transfert Un espoir de la piste française recruté par la Conti Groupama-FDJ 21:03 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... au programme cette semaine 20:58 Analyse Le Top 10 de Cyclism'Actu... des Sprinteurs de cette saison 2024 20:50 Route Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté le nutritionniste de la Visma 20:27 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu d'ici fin novembre... c'est ICI 20:16 INTERVIEW Élisabeth Chevanne : "Le Tour Féminin des Pyrénées... il continue" 20:06 Cyclism'Actu Un an, 9,99 euros.. Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 20:00 Route Tejay Van Garderen : "Tadej Pogacar... il est extrêmement sous-payé" 19:51 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... Le récap' des transferts 19:29 INTERVIEW Lise Ménage : "Le Tour de France... un gros objectif de vie" 19:08 Route Sep Vanmarcke : "J'ai essayé d'être le meilleur DS possible mais..." 19:00 INTERVIEW Daniel Mangeas : "Bernard Hinault... une vie, ça passe très vite" 18:30 Route Bessèges, Paris-Nice... Mads Pedersen repart sur le même programme 17:55 Route La carrière de Davide Gabburo en danger : "Que de vagues réponses..." 17:18 Route Les coureurs toujours sans contrat en vue de la saison 2025 17:16 X2O Trofee Thibau Nys revient sur sa chute : "J'ai commis trop d'erreurs..." 15:39 Route La VF Group - Bardiani-CSF Faizanè a prolongé l'un de ses grimpeurs 14:50 Route Nibali a fêté ses 40 ans: "Si je dois choisir, ce serait le Tour 2014" 14:18 Sponsor Le Racing Club de France annonce un partenariat avec l'UNCP 13:45 Dopage Corruption et dopage... L'enquête choc sur le cyclisme au Portugal
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-