INTERVIEW - Christian Prudhomme : «Le retour de Pauline Ferrand-Prévot...»
Par Leo LABICA le 17/12/2024 à 18:23
En marge de la présentation du 83ème Paris-Nice qui se tenait ce mardi à Versailles, Christian Prudhomme est allé à la rencontre des journalistes pour répondre, sans détour, aux nombreuses questions de ces derniers. Le directeur général du Tour de France a notamment évoqué le prochain Tour de France Femmes, qui aura lieu du 26 juillet au 3 août 2025. Une quatrième édition qui s'annonce encore un peu plus relevée, avec le retour sur route de Pauline Ferrand-Prévot au sein de la Visma Lease a Bike. La récente championne olympique de cross-country a clamé son souhait d'être au départ, "l'une des plus belles surprises de l'été" pour le directeur de la Grande Boucle.
Vidéo - Christian Prudhomme se réjouit du retour sur route de PFP
#ParisNice : le parcours de Paris-Nice 2025 dès le 9 mars !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 17, 2024
« Le vélo partout & toujours ici » sur https://t.co/hItDtvynN8 #Yvelines #ParisNice2025 #Cyclismactu #Paris #Nice #ASO pic.twitter.com/1si45iDlgA
"Une quatrième édition qui promet"
"La bande annonce (de ce prochain Tour de France femme ndlr) est déjà écrite. Le retour de PFP. Le retour d’Anna Van der Breggen qui a écrasé le cyclisme féminin et qui après trois ans d’absence souhaite revenir. Naturellement celles qui étaient déjà là avec Katarzyna Niewiadoma, lauréate du dernier tour de France femme, les Françaises, les changements d’équipes avec Demi Vollering qui est désormais dans une équipe française… Cette quatrième édition du Tour de France femme promet magnifiquement" s'est réjoui Christian Prudhomme au micro de Cyclism'Actu.
Lors de la précédente édition qui a vu Katarzyna Niewiadoma s'imposer sur le fil pour quatre petites secondes, "on a eu un final d’anthologie, un suspense de 90 minutes pour l’arrivée à l’Alpe d’Huez l’été dernier" a souligné le directeur du Tour avant de poursuivre, "on a qu’une envie, c’est de revivre ça. Et la bande annonce, grâce notamment à PFP, est formidable. C’est une championne d’exception qui est capable de gagner partout. Peut-être est-elle capable de gagner le tour de france femme, ne sait-on jamais. Alors évidemment, il faut se réhabituer à la route mais on sait aussi que lors de ces dernières années, à l’image du cyclisme masculin, ceux qui viennent du VTT ou du cyclo-cross ont plutôt tendance à relativement briller. Ils sont évidemment très adroits sur le vélo, dans le pilotage. et ont aussi des capacités physiques au-delà de la norme. Je suis ravi d’avoir entendu qu’elle serait au départ. Désormais, on n’attend qu’une chose, c’est qu’elle fasse précisément étalage de ses formidables capacités physiques au mois de juillet prochain."