Route - Intermarché sponsor de l'équipe Intermarché-Wanty jusqu'en 2028

Par Arthur DE SMEDT le 28/01/2025 à 10:38. Mis à jour le 28/01/2025 à 20:33.
Route - Intermarché sponsor de l'équipe Intermarché-Wanty jusqu'en 2028
Route
Photo : @IntermarcheW

Une association qui marche et qui va durer encore au moins trois ans de plus ! Intermarché et l'équipe Intermarché-Wanty ont annoncé ce lundi 27 janvier, à l'occasion d'une présentation tenue à Paris sur la Terrasse des Champs-Élysées, le renouvellement de leur partenariat jusqu’en 2028, soit trois années supplémentaires. Partenaire-titre depuis 2021 de la World Team belge, Intermarché poursuit son engagement auprès de la première formation wallonne de l'élite du cyclisme mondial, qui compte depuis 2021 plus de 60 victoires, dont neuf succès sur les trois Grands Tours, un triplé sur le Tour de France et le prestigieux maillot vert du meilleur sprinteur. En présence des coureurs Biniam Girmay, Adrien Petit et Hugo Page, le Président du Groupement Mousquetaires Thierry Cotillard et le Manager Général d’Intermarché-Wanty Jean-François Bourlart se sont réunis pour officialiser la poursuite de ce partenariat... et Cyclism'Actu était évidemment sur place pour vous faire vivre l'évènement de l'intérieur ! 

Vidéo - La conférence de presse Intermarché-Wanty avec Cyclism'Actu

 

Le communiqué de presse complet

À la veille de la première course en Europe de l’équipe Intermarché-Wanty sur le Challenge de Majorque, Intermarché et la World Team ont annoncé la poursuite de leur partenariat pour trois années supplémentaires à Paris, Terrasse des Champs-Élysées. En présence des coureurs Biniam Girmay, Adrien Petit et Hugo Page, le Président du Groupement Mousquetaires Thierry Cotillard, le chef d’entreprise Intermarché en charge du sponsoring et des partenariats Sébastien Borg et le Manager Général d’Intermarché-Wanty Jean-François Bourlart se sont réunis pour officialiser la poursuite de ce partenariat, qui accumule les exploits historiques depuis son entame en 2021, grâce à une stratégie de développement à long terme efficace et la construction d’une équipe solide et prometteuse.

Ensemble depuis 2021, Intermarché et son équipe cycliste ont glané plus de 60 victoires, dont neuf succès sur les trois Grands Tours y compris un triplé sur le Tour de France et le prestigieux maillot vert du meilleur sprinteur et la classique de Gent-Wevelgem. Sur chaque épreuve l’équipe fait rayonner ses couleurs avec un style de course attractif, cultive les valeurs de solidarité, de proximité et de professionnalisme, parvenant à atteindre la première place du classement UCI en janvier 2023. À l’entame de la cinquième saison au plus haut niveau du cyclisme, Intermarché-Wanty a présenté une nouvelle tunique Verge Sport reflétant ce partenariat renforcé avec Intermarché

Partageant les valeurs d’entraide et d’esprit d’équipe portées par le sport, Intermarché déploie une politique de sponsoring sportif axée sur le football, le rugby et le cyclisme, trois grands sports populaires. Parallèlement au partenariat avec Intermarché-Wanty dans le cyclisme, l’enseigne Intermarché est fière d’être Partenaire Officiel de la Fédération Française de Football (FFF) et de toutes les Équipes de France, ainsi que partenaire majeur des Coupes de France masculine et féminine. Intermarché met à l’honneur les clubs amateurs avec le « Petit Poucet Intermarché » et promeut le football féminin amateur depuis 2022 au travers du programme « Sensationnelles ». Côté rugby, Intermarché est partenaire officiel du TOP 14 et de la Pro D2 via la Ligue Nationale de Rugby (LNR), les deux championnats professionnels de rugby français, et ce depuis 2020.

Intermarché développe des partenariats sportifs au niveau national mais aussi local, les chefs d’entreprise étant des acteurs économiques de proximité. La proximité, l’événementialisation et la différenciation des 2 100 points de vente Intermarché à travers le sport font plus que jamais partie de l’ADN d’Intermarché.

 

Les déclarations des principaux dirigeants

Jean-François Bourlart, manager général

"Nous sommes ravis et très fiers de prolonger notre engagement à long terme avec Intermarché. Ce partenariat renouvelé nous permet de continuer à grandir et de bâtir l'avenir ensemble. Gagner et construire, c’est notre vision pour le futur. Avec une équipe talentueuse et des coureurs comme Biniam Girmay, nous sommes convaincus de pouvoir atteindre de nouveaux objectifs. Nous avons l'ambition de briller sur les Grands Tours, dont le Tour de France, et de viser les classiques les plus prestigieux comme Milan-Sanremo, le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix. Tous unis, on peut y arriver."

 

Thierry Cotillard, président du Groupement Mousquetaires

"Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec Intermarché-Wanty pour les prochaines saisons et de contribuer à son rayonnement international. Nous partageons les mêmes valeurs, à savoir l’esprit d’équipe, la persévérance et la solidarité. Cette équipe s’est distinguée en 2024 sur les routes du Tour en décrochant plusieurs fois le maillot du meilleur sprinteur. Cette distinction est le reflet de cette année de sprint que nous avons vécue à l’intérieur du Groupement en 2024 et l’intégration de près de 300 magasins supplémentaires."

 

Christophe Chineau, président d'Intermarché

"Le cyclisme est un sport populaire, qui fédère et véhicule des valeurs auxquelles nous sommes attachés : la discipline, le travail d’équipe... Dans notre Groupement comme dans une équipe de cyclisme, la réussite est collective et chacun y contribue. Nous avons relevé de nombreux défis en 2024, chacun de notre côté, et nous continuerons notre développement."

Lire la suite sur
Cyclism'Actu
Supprimer les Pubs

L'info en continu

18/02 Média Les vidéos vélo à voir et revoir avec Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/02 Tour de la Provence Malgré sa grosse chute... aucune fracture pour Ackermann 18/02 Classement UCI La FDJ-SUEZ et Demi Vollering gagnent des places 18/02 Carnet Noir Claude Chérod, une figure emblématique de la piste, est décédé 18/02 Championnats d'Europe Un titre, 5 médailles.. un bilan français prometteur 18/02 Milan-Turin Le parcours de Milano-Torino... le grand retour à Superga 18/02 UAE Tour Stefan Bissegger : "Tout est nouveau pour moi cette année..." 18/02 UAE Tour Joshua Tarling : "2024 ne s'est pas bien passé pour moi..." 18/02 Route Prudhomme et l'AIOCC : "Les organisateurs sont plus unis que jamais" 18/02 Route Geraint Thomas à la retraite fin 2025 : "Il était temps..." 18/02 Clasica Jaen Egan Bernal, déçu mais optimiste : "Bientôt de retour..." 18/02 Tour de l'Algarve Jonas Vingegaard : "Je suis là pour essayer de gagner..." 18/02 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... 9,99€ pour une année 18/02 Tour d'Andalousie Parcours, favoris, TV... la Ruta del Sol 2025 18/02 Classic Var Quelle heure et sur quelle chaîne regarder la Classic Var ? 18/02 Classement UCI Le Top 5 bouge, XDS Astana carbure, les Français loin 18/02 Route Emirates a prolongé son partenariat avec UAE Team Emirates XRG 18/02 UAE Tour Olav Kooij a jeté l'éponge : "J'ai besoin de temps... " 18/02 UAE Tour Tadej Pogacar : "Le premier véritable effort de l'année" 18/02 Clasica Jaen Wout Van Aert : "J'espère qu'Egan Bernal va s'en remettre..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, quel est notre pronostic fou de 2025 le plus probable ?









Publicité
Publicité TMZ
-
-