Route - Giulio Pellizzari : «Red Bull-BORA met un peu la pression, mais...»
Par Titouan LABOURIE le 08/11/2024 à 14:52
Giulio Pellizzari a été l'une des révélations de la saison 2024 pour le grand public. 8e du Tour des Alpes, 3e du Tour de Slovénie, 7e du Tour d'Autriche, 2e du Tour du Frioul et surtout auteur d'un grand Giro, l'Italien de 20 ans a brillé sous les couleurs de la VF Group - Bardiani CSF - Faizanè. Et il va passer un cap en 2025, en rejoignant le WorldTour et la formation Red Bull-BORA-hansgrohe, qui a placé beaucoup d'espoirs en lui.
Vidéo - Giulio Pellizzari et sa relation avec Tadej Pogacar
"J’aimerais certainement revenir sur le Giro d’Italia"
L'équipe allemande a offert un contrat de trois ans à Pellizzari, qui portera donc ces couleurs jusqu'à fin 2027. "J'ai eu la chance de rencontrer les représentants de Red Bull et j'ai immédiatement compris qu'il s'agit d'une grande équipe", a déclaré le crack italien dans une interview accordée à nos confrères de la Rai. "Ils veulent gagner et mettent un peu de pression, mais ils fournissent aussi tout le nécessaire pour être performant. J'ai hâte de commencer la nouvelle saison."
"Je ne connais pas encore le programme de la saison", poursuit-il. "J’aimerais certainement revenir sur le Giro d’Italia, pour y faire une bonne performance et aussi aider un leader à gagner. Ce serait génial pour ma première année en WorldTour."
Transfert - Un talent d'Italie va rejoindre la Red Bull - BORA-hansgrohe #Mercato #MercatoVELO #Pellizzari #Transfert https://t.co/pmSKIHBExQ #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 5, 2024