Route - Geraint Thomas : «Froome est un peu coincé dans les années 2010»
Coéquipiers de longue date entre 2008 et 2020 - chez Barloworld, Team Sky puis INEOS - Chris Froome et Geraint Thomas se connaissent très bien et ont partagé énormément de choses durant leur carrière. Invité par le Gallois dans son podcast, le quadruple vainqueur du Tour de France y a encore une fois clamé son envie de briller une dernière fois sur la Grande Boucle, pour laquelle il n'a pas été sélectionné l'an passé. "Ce serait juste magique de pouvoir gagner une étape ou de me retrouver dans une échappée qui va au bout". Un rêve dont doute sérieusement son ancien partenaire. "C’est typique de Froomey, il n’abandonne jamais mais il se leurre un peu...", a réagi avec scpeticisme le leader d'INEOS Grenadiers. Et on peut le comprendre, puisqu'à 38 ans, le natif de Nairobi, désormais chez Israel-Premier Tech, n'est plus que l'ombre de lui-même depuis son grave accident en 2019, affichant un niveau indigne de son statut.
Vidéo - Froome espère revenir et gagner sur le Tour de France
Thomas : "Froome est un peu coincé dans les années 2010... Il est encore assez old-school"
"C’est juste lui, c’est un gagnant et il veut gagner, même s’il en est assez loin pour le moment. Mais il travaille dur et c’est ce qu’il veut faire. J’ai entendu dire qu’il s’entraînait déjà comme un monstre. La seule chose qui le retient probablement un peu, c'est en terme de nutrition, et tout ce qui va avec. Je pense qu'il est un peu coincé dans les années 2010... Il est encore assez old-school avec ça. Mais ce serait bien de le voir bien s’en sortir", espère malgré tout Geraint Thomas. Chris Froome, lui, continue d'y croire, lui qui n'a plus levé les bras depuis son succès sur le Tour d'Italie 2018.
"Ce serait juste magique de pouvoir gagner une étape quelque part ou de me retrouver dans une échappée qui va au bout. Comme l’année dernière, terminer troisième à l’Alpe d’Huez, c’était assez magique. Mes enfants n’étaient pas assez vieux pour se souvenir de mes victoires ou de ma présence au haut niveau, donc c’est une sorte de motivation maintenant : pouvoir leur montrer ce que je suis capable de faire. Une victoire sur le Tour pour moi maintenant serait tout simplement super spéciale, ou même en étant plus proche, en quelque sorte avec les gars du GC, ce serait une façon assez spéciale pour moi de terminer".
Route - Adams : "Froome n'aura pas sa place sur un Grand Tour en parlant" #Adams #Froome #IPT #IsraelPremierTech #Rasmussen https://t.co/NzcdYGmMyi #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 18, 2023