Flèche de Heist - Alexander Kristoff s'impose au sprint sur l'Heistse Pijl
Par Titouan LABOURIE le 01/06/2024 à 17:28
Alexander Kristoff est en grande forme ! Après ses récentes victoires sur l'Elfstedenronde Brugge, l'Antwerp Port Epic et la dernière étape du Tour de Norvège, le coureur de la formation Uno-X Mobility s'est de nouveau imposé ce samedi sur la Flèche de Heist, ou Heistse Pijl en version originale. Une 4e victoire pour le Norvégien en moins d'un mois !
Vidéo - La victoire d'Alexander Kristoff sur le Tour de Norvège
#HeistsePijl Nouvelle victoire pour Alexander Kristoff (Uno-X Mobility), qui s'est imposé ce samedi sur la Flèche de Heist ! Le norvégien a devancé Casper van Uden et Amaury Capiot
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 1, 2024
A suivre sur Cyclism'Actupic.twitter.com/vjcN7bmm75
Kristoff devant van Uden et Capiot
Comme habituellement sur cette épreuve, la victoire s'est jouée au sprint, après un final technique. Parfaitement emmené par son équipe, Kristoff a déboulé à 200 mètres de la ligne et s'est largement imposé devant le Néerlandais Casper van Uden (Team dsm-firmenich PostNL) et le Belge Amaury Capiot (Arkéa-B&B Hotels). Milan Fretin (Cofidis) et Tord Gudmestad (Uno-X Mobility) complètent le top 5. A noter que Jordi Meeus (BORA-hansgrohe), était bien parti dans ce sprint, mais s'est finalement fait gêné et a du couper son effort. Il termine hors du top 10.