Route - Felix Engelhardt et Jesus David Pena prolongent chez Jayco AlUla
Par Arthur DE SMEDT le 23/10/2023 à 14:53
Le Team Jayco AlUla fait confiance à sa jeunesse ! La formation australienne a annoncé ce lundi les prolongations de Felix Engelhardt et Jesus David Pena, tout deux âgés de 23 ans. Les deux coureurs ont confirmé tout leur potentiel cette année en décrochant leur première victoire en carrière. Tout juste débarqué de l'équipe Tirol KTM Cycling Team, le polyvalent allemand a levé les bras sur la Per Sempre Alfredo et sur une étape du Tour de Castille-et-Leon - tout en découvrant La Vuelta pour son premier Grand Tour. De son côté, après une saison 2022 perturbée par les blessures, le grimpeur colombien a remporté l'étape reine du Tour de Slovénie. Le premier a signé un nouveau contrat de deux ans, Pena ayant lui prolongé d'une année. Les deux jeunes talents se sont exprimés dans le communiqué de la structure océanienne.
Vidéo - Felix Engelhardt a terminé 2e de la Japan Cup le 15 octobre
Felix Engelhardt :
"Je me sens vraiment chez moi dans l’équipe et j’aime travailler avec tout le monde, c’est une super ambiance. Cela a également été une belle saison, bien au-delà de mes attentes, avec deux victoires et un podium au classement général. Je pense que je dois encore beaucoup apprendre et travailler sur certaines compétences, mais je pense aussi que j'ai déjà beaucoup grandi au cours de l'année, et je suis vraiment excité d'espérer franchir une nouvelle étape la saison prochaine. C’est un grand regain de confiance que l’équipe m’ait proposé une prolongation anticipée de mon contrat et c’est super motivant de savoir que je bénéficie d’un environnement et d’un soutien formidables pour les années à venir. Surtout aujourd’hui où les choses changent si vite dans le cyclisme, c’est un grand privilège et j’apprécie vraiment la confiance que l’équipe m’accorde."
Jesus David Pena :
"Je suis très heureux de continuer avec l'équipe, ils m'ont beaucoup soutenu cette saison et j'ai pu remporter ma première victoire. J'ai beaucoup appris à chaque course et c'était bien de terminer la saison avec une huitième place au classement général à Guangxi, cela me donne de la motivation pour 2024. J'espère continuer ma progression et faire une autre saison complète sans aucune blessure et essayer de remportez plus de victoires avec cette équipe."