Route - Europe - Reusser trop forte sur le chrono, Cordon-Ragot frustrée
Par Nicolas GAUTHIER le 20/09/2023 à 15:39
Cinquième des six épreuves se disputant à l'occasion de cette première journée des Championnats d'Europe sur route, le contre-la-montre Élite Femmes a confirmé la suprémation continentale de Marlen Reusser, titrée pour la troisième année consécutive le jour de son 32e anniversaire ! Deuxième au premier intermédiaire, situé après une dizaine de kilomètres de course, la Suissesse - qui revient à une longueur de la Néerlandaise Ellen van Dijk, sacrée quatre fois entre 2016 et 2019 - a ensuite mis le turbo et fait la différence par rapport à ses adversaires. La coureuse de la Team SD Worx s'est imposée avec 43 secondes d'avance sur la Britannique Anna Henderson et 44 sur l'Autrichienne Christina Schweinberger.
Vidéo - Marlen Reusser est désormais triple championne d'Europe
#EuroRoad23 #Drenthe2023 La Suissesse Marlen Reusser est sacrée championne d'Europe du contre-la-montre pour la troisième année consécutive. La Française Audrey Cordon-Ragot manque le podium pour 4 secondes. À suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/RFJBMkQI5M
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 20, 2023
Audrey Cordon-Ragot manque le podium pour quatre secondes
Comme en 2022 en Allemagne, Audrey Cordon-Ragot a pris la quatrième place. Mais contrairement à 2022, où elle avait concédé 26 secondes à la troisième, c'est à seulement 4 secondes du podium qu'elle a cette fois-ci échoué. Un résultat terriblement frustrant pour la Française, qui a réalisé un superbe parcours et devancé des coureuses comme la Belge Lotte Kopecky (5e à 49") et la Néerlandaise Riejanne Markus (7e à 1'00"). Cinquième du contre-la-montre des Championnats du monde il y a quelques semaines, Juliette Labous s'est beaucoup moins bien comportée sur ce chrono des Championnats d'Europe. Jamais dans le coup sur ce parcours tracé autour d'Emmen, la Bisontine a terminé à une très lointaine 18e place, à 1'46" de la désormais triple championne d'Europe.
Our riders Marlen Reusser & Lotte Kopecky going all out during the ITT of the European championships 🚀
— Team SD Worx (@teamsdworx) September 20, 2023
�' @GettySport #wesparksuccess pic.twitter.com/OvVMLA7CeY