Route - Europe - Paul Magnier forfait pour la course Espoirs ce vendredi
La présence de Paul Magnier dans la sélection de l'équipe de France pour les Championnats d'Europe avait surpris... et comme on pouvait s'y attendre au vu du bilan médical communiqué dimanche soir par sa formation Soudal Quick-Step suite à sa chute sur la dernière étape du Tour de Grande-Bretagne, c'est bien sans le médaillé de bronze de l'édition 2023 que les hommes du sélectionneur Pierre-Yves Chatelon disputeront vendredi, dans le Limbourg belge, la course en ligne Espoirs !
Vidéo - Pas de Championnats d'Europe pour Paul Magnier
Pierre Gautherat appelé en renfort
Le forfait du coureur de 20 ans, victime d'une grave commotion cérébrale et de sérieuses écorchures au coude et au genou, a été annoncé mercredi par la Fédération Française de Cyclisme (FFC). Pour remplacer Paul Magnier, le sélectionneur a décidé de faire appel à un coureur de la formation Decathlon AG2R La Mondiale Team, l'Alsacien Pierre Gautherat. Dixième des Championnats du monde l'an passé à Glasgow, le natif de Colmar aura comme coéquipiers Pierre-Henry Basset, Matys Grisel, Noa Isidore, Léandre Lozouet et Henri-François Renard-Haquin.
Communiqué - Information
— FFC (@FFCyclisme) September 11, 2024
Championnats d'Europe de cyclisme sur route au Limbourg (Belgique) 🇧🇪
Pour les U23 Homme, la FFC confirme le forfait pour raison médicale de Paul Magnier blessé ce dimanche au Tour de Grande-Bretagne.
Remplacé par Pierre Gautherat (Décathlon Ag2r WT) pic.twitter.com/93TJjqpUwb