Route - Europe - Olav Kooij : «La déception l'emporte... j'étais trop loin»
Olav Kooij (Visma | Lease a Bike) n'est pas passé loin sur la course en ligne des Championnats européens. Le Néerlandais, qui annonçait cette course comme un objectif visé a terminé 2e, remportant la médaille d'argent. Kooij et les Pays-Bas ont réalisé une course presque parfaite, suivant souvent les accélérations des sélections adverses, mais Olav Kooij n'a pas réussi à battre Tim Merlier (Soudal Quick-Step). Pas très bien placé à 300 mètres de l'arrivée, le Néerlandais a été obligé de contourner par la gauche, dans la roue de Merlier avant d'essayer de le passer, en vain. Il s'est finalement incliné pour une demi-roue.
Vidéo - L'arrivée de la course en ligne des Championnats européens
Tim Merlier sacré champion d'Europe à domicile #EuroRoad24 ! Le Belge a sorti un sprint impresionnant et devance Olav Kooij et Madis Mihkels, qui a sauté Philipsen pour le bronze. Christophe Laporte est 9e#Limburg2024
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 15, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/eMm3ZpqZZd
"Peu après la course, la déception l'emporte"
"Peu après l’arrivée, la déception a pris le dessus", a réagi Kooij. "Nous avons fait une belle course. Nous étions toujours là où nous devions être. Chaque fois qu’il y avait une attaque, nous avons réagi rapidement. Nous avons juste préparé le sprint un peu différemment, donc j’étais malheureusement un peu trop loin pour lancer le sprint. J’avais de très bonnes jambes, mais malheureusement, je suis passé à deux doigts de décrocher le titre", a expliqué le sprinteur néerlandais.