Étoile de Bessèges - Mads Pedersen : «Je m'attends à être attaqué»
C'est une très bonne habitude que Mads Pedersen ne souhaite assurément pas abandonner ! En effet, et ce pour la troisième année consécutive, le sprinteur de la Lidl-Trek a remporté une étape de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard. Après l'avoir emporté à Bellegarde en 2022 et à Alès en 2023, c'est à Bessèges que l'ancien champion du monde s'est imposé. Pouvant compter sur une très solide équipe, Mads Pedersen a conclu le beau travail de ses coéquipiers en se montrant intraitable dans la dernière ligne droite.
Vidéo - Mads Pedersen avait gagné sur le Tour l'an dernier
#EDB2024 Mads Pedersen prend sa revanche et remporte au sprint la 3e étape de L'Étoile de Bessèges - Tour du Gard ! Le Danois devance Milan Menten et fait coup double, chipant le maillot de leader à Axel Laurance
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 2, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/TX6J4oRzjs
"La forme est bonne, je vais essayer de m'accrocher"
Ayant déclenché son effort à 200 mètres de la ligne, il a laissé tous ses adversaires derrière lui, et notamment le Belge Milan Menten (Lotto Dstny), qui n'a jamais pu revenir à la hauteur du pédalier du vainqueur du jour et nouveau leader du classement général. "C'est une très bonne journée pour nous et c'est agréable de donner aux gars la victoire qu'ils méritaient hier", déclare, sur le site de la Lidl-Trek, celui qui avait terminé deuxième jeudi derrière le Français Axel Laurance (Alpecin-Deceuninck).
"Passer en tête du classement général matérialise nos deux bonnes journées de course, nous sommes heureux. Nous attendons désormais de voir comment ça va se passer demain (samedi), je m'attends à être attaqué. C'est une arrivée difficile et je ne suis pas le meilleur grimpeur de la course, donc c'est sûr que des coureurs vont essayer. Ils doivent d'ailleurs le faire car ils sont aussi là pour gagner la course. La forme est bonne, je vais essayer de m'accrocher. Le classement général, c'est du bonus", poursuit et conclut Mads Pedersen qui, avant la 4e étape et son final raisonnablement escarpé à Méjannes-le-Clap, possède respectivement 6 et 12 secondes de marge sur Axel Laurance et Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels).
Étoile de Bessèges - Mads Pedersen gagne la 3e étape et détrône Axel Laurance #EDB2024 #lequipeVELO #Pedersen #Menten #Laurance https://t.co/lca0SdoCCo #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 2, 2024