Route - Decathlon AG2R annonce quatre recrues, dont un grand espoir norvégien

Par Nicolas GAUTHIER le 02/10/2024 à 13:30. Mis à jour le 02/10/2024 à 20:41.
Route - Decathlon AG2R annonce quatre recrues, dont un grand espoir norvégien
Route
Photo : @decathlonAG2RLM

La Decathlon AG2R La Mondiale Team n'a pas fait les choses à moitié ce mercredi ! Quatre arrivées et quatre prolongations de contrat ont en effet été annoncées, et comme l'effectif 2025 a officiellement été dévoilé, on connaît également les noms des coureurs qui vont quitter la meilleure WorldTeam française de la saison 2024. Pour ce qui est des recrues révélées, il y a du lourd, avec notamment les signatures du Suisse Stefan Bissegger (EF Education-EasyPost / contrat jusqu'en 2026), champion d'Europe du contre-la-montre en 2022, et du Norvégien Johannes Staune-Mittet (Team Visma | Lease a Bike / 2027), vainqueur du Tour d'Italie Espoirs en 2023 et qui est amené à briller dans les prochaines années sur les courses par étapes.

Vidéo - Julien Jurdie aura 30 coureurs sous ses ordres en 2025

 

Decathlon AG2R La Mondiale avec neuf nouveaux en 2025

Les deux autres coureurs qui rejoindront la Decathlon AG2R La Mondiale Team au 1er janvier 2025 sont le grimpeur australien Callum Scotson (Team Jayco AlUla / 2026) et le sprinteur norvégien Tord Gudmestad (Uno-X Mobility / 2026). Dans la colonne des arrivées, ces quatre coureurs rejoignent ainsi les cinq jeunes du pôle développment promus en équipe première, à savoir Léo Bisiaux, Oscar Chamberlain, Paul Seixas, Rasmus Sojberg Pedersen et Noa Isidore.

 

Alex Baudin, Jaakko Hänninen et Larry Warbasse vont partir

Du côté des prolongations, les coureurs concernés se nomment Aurélien Paret-Peintre (2027), Pierre Gautherat (2027), Stan Dewulf (2026) et Nicolas Prodhomme (2026). Les trois Français et le Belge porteront donc toujours le maillot de la Decathlon AG2R La Mondiale Team la saison prochaine, contrairement à Alex Baudin, Jaakko Hänninen et Larry Warbasse qui vont devoir se chercher une nouvelle équipe pour 2025. Les départs de Ben O'Connor (Team Jayco AlUla), Valentin Paret-Peintre (Soudal Quick-Step), Valentin Retailleau (TotalEnergies), Damien Touzé (Cofidis) et Edvald Boasson Hagen (retraite) avaient quant à eux déjà été officialisés.

 

Les déclarations de Dominique Serieys et des quatre nouvelles recrues

Dominique Serieys : "C’est une stratégie que nous avons étudiée avec une vision pour les prochaines années et nous avons souhaité privilégier le renouvellement des coureurs déjà présents au sein de l’équipe. Je pense à Stan Dewulf, Pierre Gautherat, Aurélien Paret-Peintre et Nicolas Prodhomme, qui font désormais partie des cadres de l’équipe et qui amènent une stabilité au collectif. Dans une volonté de renforcement dédié aux besoins spécifiques que l’on a sur les Grands Tours et les classiques, nous avons concentré le recrutement sur quatre coureurs qui répondent à ces besoins. Deux jeunes Norvégiens, Tord Gudmestad et Johannes Staune-Mittet, respectivement recrutés pour les sprints massifs et les classements généraux, mais également des coureurs plus expérimentés avec Callum Scotson et le spécialiste du contre-la-montre Stefan Bissegger."

 

Stefan Bissegger : "Je me réjouis vraiment de cette nouvelle opportunité et de travailler avec ces formidables partenaires afin que les saisons à venir soient couronnées de succès. L’équipe a enclenché un gros travail sur l’épreuve du contre-la-montre et les résultats sont là. J’ai hâte de me joindre à eux."


Johannes Staune-Mittet : "Évidemment, je suis très excité ! Je dois dire que je suis vraiment reconnaissant envers l’équipe de m’avoir fait confiance pour cette opportunité. Ce projet m’offre une excellente chance de m’améliorer de la meilleure manière possible, et j’ai hâte d’en faire partie, de rencontrer toutes les nouvelles personnes et d’apprendre comment l’équipe fonctionne. J’ai choisi DECATHLON AG2R LA MONDIALE pour continuer à progresser, et je pense que c’est le meilleur endroit pour cela. Mon objectif à long terme est de continuer à grandir et de devenir le meilleur coureur que je puisse être. À court terme, je suis impatient de soutenir les leaders de l’équipe et, si l’opportunité se présente, j’espère obtenir de bons résultats et représenter le maillot de la meilleure façon possible."


Callum Scotson : "J’ai vraiment hâte d’entamer les deux prochaines années avec DECATHLON AG2R LA MONDIALE. L’équipe a réalisé de très bonnes performances ces derniers temps et je suis motivé pour contribuer à son succès. J’ai fait partie de la même équipe pendant toute ma carrière professionnelle, et je me sens prêt à changer d’environnement et à relever de nouveaux défis."

 

Tord Gudmestad : "J’ai vraiment hâte de rejoindre l’équipe, et de commencer à travailler avec ce nouveau groupe ! Je suis très heureux de cette opportunité et j’espère que nous pourrons réaliser de grandes choses ensemble. C’est une équipe en pleine réussite, alors j’espère que nous pourrons continuer ensemble sur cette lancée !"

 

L'effectif 2025 de Decathlon AG2R La Mondiale Team

Bruno Armirail (France)

Sam Bennett (Irlande)

Clément Berthet (France)

Léo Bisiaux (France)

Stefan Bissegger (Suisse)

Geoffrey Bouchard (France)

Oscar Chamberlain (Australie)

Benoît Cosnefroy (France)

Dries de Bondt (Belgique)

Sander De Pestel (Belgique)

Stan Dewulf (Belgique)

Felix Gall (Autriche)

Pierre Gautherat (France)

Dorian Godon (France)

Tord Gudmestad (Norvège)

Noa Isidore (France)

Jordan Labrosse (France)

Victor Lafay (France)

Paul Lapeira (France)

Oliver Naesen (Belgique)

Aurélien Paret-Peintre (France)

Nans Peters (France)

Gianluca Pollefliet (Belgique)

Nicolas Prodhomme (France)

Callum Scotson (Australie)

Paul Seixas (France)

Rasmus Sojberg Pedersen (Danemark)

Johannes Staune-Mittet (Norvège)

Bastien Tronchon (France)

Andrea Vendrame (Italie)

L'info en continu

23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 23/11 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 23/11 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 23/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/11 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 23/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 23/11 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 23/11 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 23/11 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 23/11 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 23/11 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 23/11 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 23/11 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 23/11 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-