Route - Cristian Rodriguez et Élie Gesbert pour Arkéa-B&B Hotels à Oman
C'est en tant que tenante du titre que l'équipe Arkéa-B&B Hotels va disputer vendredi la Muscat Classic ! Et oui, c'est Jenthe Biermans qui avait remporté la 1ère édition de la course d'un jour omanaise en février 2023, ce dernier lançant ainsi parfaitement son aventure avec la formation bretonne. Si le Belge ne sera pas là pour doubler la mise, son compatriote Amaury Capiot tentera de l'imiter, même si la tâche ne sera pas simple pour le sprinteur de 30 ans. L'équipe Arkéa-B&B Hotels enchaînera ensuite avec le Tour d'Oman, sur lequel elle se présentera avec quatre bons grimpeurs, en l'occurrence le Français Élie Gesbert, le le Norvégien Embret Svestad-Bardseng - promu pour l'occasion de la Continentale - l'Italien Alessandro Verre et l'Espagnol Cristián Rodriguez.
Vidéo - Revivez la victoire de Biermans sur la Muscat Classic 2023
Muscat Classic puis Tour d'Oman : voici le programme pour une partie de l'équipe à partir de vendredi 👇https://t.co/PqPFGYFq5A pic.twitter.com/iySXCHhISQ
— ARKEA-B&B HOTELS (@arkeabbhotels) February 7, 2024
Mickaël Leveau : "On peut nourrir de belles ambitions sur la Muscat Classic avec Amaury Capiot"
Huitième du Tour d'Oman l'an dernier, le dernier cité sera le leader de l'écurie bretonne. "Je suis motivé et confiant à l’idée de débuter ma deuxième saison avec l’équipe Arkéa-B&B Hotels. J’ai effectué une grosse période de préparation en altitude. J’espère arriver dans une très bonne forme à Oman, avec l’objectif de retrouver de très bonnes sensations dès ma première course de la saison. Avec mes coéquipiers, notre ambition sera de lever les bras et de réaliser un bon classement général", confie le treizième du dernier Tour d'Espagne sur le site d'une équipe Arkéa-B&B Hotels qui sera notamment dirigée par Mickaël Leveau sur ces deux épreuves omanaises.
"On peut nourrir de belles ambitions sur la Muscat Classic avec Amaury Capiot si on se remémore l’édition 2023 qui fut remportée par Jenthe Biermans. Mais selon le scénario cette année et les difficultés proposées, il se peut que certains sprinteurs ne passent pas. Pour le Tour d’Oman, on sait que le classement général va se jouer lors des deux étapes avec arrivées au sommet. Comme l’année dernière, Cristián (Rodriguez) sera notre leader. Il sera dans son élément et pourra bénéficier du soutien de Élie Gesbert et Embret Svestad-Bardseng, qui connaissent également le Tour d’Oman. En ce qui concerne les étapes taillées pour les sprinteurs, Amaury (Capiot) sera notre carte principale, avec Florian Dauphin pour le lancer", explique le natif d'Argentan.
�'🇲 #TourofOman 2024
— Tour of Oman (@tourofoman) February 2, 2024
🗓 February 10 - February 14
🔥 More than 860 kilometers across 5 stages, which promise sprints and challenging climbs, here's the 13th edition of the #TourOfOman. pic.twitter.com/9TfjMzibZA