Course de la Paix - La 1ère étape pour le Danois Nortoft, Paul Magnier 10e
Par Arthur DE SMEDT le 30/05/2024 à 17:05
Epreuve très renommée de la catégorie Espoirs depuis sa créationen 2013, mais également deuxième des trois manches de la Coupe des Nations Espoirs 2024, la Course de la Paix Grand Prix Jeseniky s'élançait ce jeudi pour quatre jours de compétition en territoire tchèque entre les meilleurs coureurs U23 et sélections nationales. La 1ère étape de cette 11e édition proposait un parcours légèrement vallonné de 123.8 km entre Krnov et Opava, où, après un final à suspense et un beau bras de fer avec le peloton, l'échappée matinale a eu le dernier mot. Six coureurs ont réussi à résister de justesse au retour des sprinteurs, Morten Nortoft se montrant le plus rapide parmi les fuyards !
Vidéo - Pierre-Yves Chatelon sélectionneur de l'équipe de France U23
Tohle je první etapa Závodu míru! 😠Jak se ti líbí? Podívej se, jak ji vidí naši skvÄ›lí fotografové! 📷
— coursedelapaixu23 (@coursedelapaix) May 30, 2024
This is the first leg of the Peace Race! 😠How do you like it? See how our great photographers see it! 📷 pic.twitter.com/AbhLHLRLWQ
Paul Magnier dans le top 10
Le Danois, habituel pensionnaire de la réserve de la Team Visma | Lease a Bike, a devancé sur la ligne le Britannique Louis Sutton - membre du club AVC Aix-en-Provence - et le Norvégien Storm Ingebrigtsen. Arrivé pour la 7e plcce à seulement six secondes du vainqueur du jour, le peloton a lui été réglé par l'habituel sprinteur de la Conti Groupama-FDJ Noah Hobbs devant son coéquipier britannique Robert Donaldson. Après avoir roulé dans le final pour opérer la jonction, sans succès, l'équipe de France se contente de la 10e place de Paul Magnier. Morten Nortoft s'empare logiquement du premier maillot de leader avant une 2e étape à priori un peu plus difficile vendredi.
Results powered by FirstCycling.com