Route - Cofidis annonce l'arrivée de quatre prometteurs stagiaires en août
L'équipe Cofidis a annoncé ce lundi 29 juillet qu'ils accueillent quatre nouveaux stagiaires dans leur équipe pour cette fin de saison 2024. Ilan Larmet, Filip Gruszczynski et Michiel Coppens rejoindront l'effectif masculin et courront sous les couleurs de la formation française dès ce mois d'août. Ema Comte rejoindra quant à elle l'effectif féminin et débutera la compétition mi-septembre.
Vidéo - Cédric Vasseur, manager de Cofidis au micro de Cyclism'Actu
Quatre stagiaires prometteurs
Le jeune Français de 23 ans, Ilan Larmet compte déjà 5 victoires et 12 podiums en élite national cette saison. Lui qui avait déjà couru sous les couleurs de la Cofidis pourra à nouveau courir au plus haut niveau en cette fin de saison. Il commencera le 11 août prochain au départ de la Polynormande. Filip Gruszczynski, un jeune polonais de 19 ans, s’est quant à lui dévoilé en tant que grimpeur. Il débutera sous les couleurs de la formation française le 13 août prochain au Tour du Limousin. Pour finir, Michel Coppens, le Belge de 21 ans, s’est illustré sur ses courses nationales cette saison. Il commencera à courir sous les couleurs de la formation Cofidis du 20 au 23 août au Tour du Poitou.
Enfin, Ema Comte rejoindra quant à elle l’effectif féminin et courra avec la formation française à partir du 18 septembre au Grisette GP de Wallonie. La jeune française de 19 ans s’est notamment illustrée en terminant 4e de la course en ligne et 5e du contre-la-montre des championnats de France espoirs cette saison. Au sein de l’effectif féminin, elle retrouvera notamment Julie Bego, avec qui elle évoluait au sein du Chambéry Cyclisme Compétition.
La saison défile et nous sommes ravis de vous présenter les 4 stagiaires qui nous rejoindront dès le 1er août !👊ðŸ¼
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) July 29, 2024
🇫🇷 Ema COMTE
🇫🇷 Ilan LARMET
🇵🇱 Filip GRUSZCZYNSKI
🇧🇪 Michiel COPPENS
Découvrez ces jeunes athlètes via ce lien ⬇�'�https://t.co/lSBbDRXxDR pic.twitter.com/80rEmyPlsB