Chrono des Nations - Stefan Küng, en habitué sur le Chrono des Nations
Stefan Küng a remporté le Chrono des Nations ! Après ses victoires sur l'épreuve en 2021 et 2022 (il n'y avait pas participé en 2023), le Suisse de la Groupama-FDJ réalise donc un triplé. Il s'agit là de sa troisième victoire en 2024... et la troisième sur un contre-la-montre, après les Championnats de Suisse et la 21e étape de La Vuelta.
Vidéo - Stefan Küng, vainqueur de la dernière étape de La Vuelta
#ChronodesNations Stefan Küng a remporté pour la 3e fois de sa carrière le Chrono des Nations ! Le Suisse de la Groupama-FDJ a devancé Jay Vine et Johan Price-Pejtersen de respectivement 4 et 5 secondes
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 13, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/6QUm0zj97z
Un chrono très serré
Küng a couvert les 45,4 kilomètres du jour en 51'53", soit à 52'53" km/h de moyenne. Malgré cette vitesse très élevée, ce contre-la-montre s'est joué à un rien, puisque le Suisse a devancé Jay Vine (UAE Team Emirates) et Johan Price-Pejtersen (Bahrain Victorious) de seulement 4 et 5 secondes. Küng était même 3e au premier pointage intermédiaire.
En revanche, déception pour Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates), qui était pourtant en tête à ce premier intermédiaire, mais qui ne termine qu'à la 4e place, à 28" de la victoire. Le jeune Alec Segaert (Lotto Dstny) complète lui le top 5.