Transfert - Rémi Cavagna... fini la Movistar et bientôt chez Groupama-FDJ ?

Par Titouan LABOURIE le 08/10/2024 à 20:07. Mis à jour le 09/10/2024 à 08:50.
Transfert - Rémi Cavagna... fini la Movistar et bientôt chez Groupama-FDJ ?
Photo : Sirotti / @CyclismActu

Le passage de Rémi Cavagna dans l'équipe Movistar aura été bref. En effet, selon les informations de nos confrères espagnols de AS, le Français arrivé l'hiver dernier avec un contrat de trois saisons ne poursuivra pas avec l'équipe espagnole. Rémi Cavagna a vécu une année très difficile, que ce soit sportivement, avec un seul top 10 au compteur, où même personnellement, comme il l'expliquait en juin dernier dans un entretien accordé à L'Équipe : "Le plus difficile, c'est la barrière de la langue. J'ai amélioré mon espagnol, j'ai eu des cours et je comprends presque tout, mais quand je veux m'exprimer un peu ou m'imposer, je suis bloqué. Les Espagnols sont toujours ensemble, tout à la radio est en espagnol, et c'est compliqué dans les moments difficiles en course. Je l'admets, c'est difficile. Je suis venu dans l'équipe pour évoluer, pour progresser en contre-la-montre, mais je me suis effondré en quelques mois. Je ne suis pas venu ici pour finir dans les 50 premiers du Tour de Belgique, ce n'est pas ma place, ce n'est pas mon niveau."

Vidéo - Rémi Cavagna... avant Paris-Roubaix 2024

 

Rémi Cavagna vers Groupama-FDJ ?

Une année en quelque sorte gâchée pour le Français, alors qu'il sortait d'une bonne saison 2023 avec la Soudal Quick-Step. Rémi Cavagna est donc semble-t-il à la recherche d'une porte de sortie depuis plusieurs mois, après son expérience ratée en Espagne et alors même qu'il lui reste deux années de contrat. Une porte de sortie qu'il aurait trouvé avec la Groupama-FDJ, chez qui il devrait évoluer dès 2025 !

Une solution qui arrange également la Movistar, qui libérerait ainsi une place dans l'effectif et qui économiserait aussi un gros salaire. Une aubaine pour l'équipe espagnole qui cherche à engager l'une des révélations de la saison 2024 : Pablo Castrillo.

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-