Challenge Majorque - Arnaud Démare : «Il y aura d'autres occasions»
Reprise compliquée pour Arnaud Démare à Majorque. Pour sa première course de la saison ce jeudi, le sprinteur français n'a pas su trouver l'ouverture avec son train Arkéa-B&B Hotels lors du sprint qui a conclu le Trophée Ses Salines-Felanitx, terminant à une insignifiante 29e place de cette deuxième manche du Challenge de Majorque. Chahuté dans ce final tortueux, le Picard de 32 ans a donc assisté de loin à la première victoire professionnelle de son jeune compatriote Paul Magnier (Soudal Quick-Step). Au micro d'Eurosport, Démare est revenu sur les raisons de ce raté.
Vidéo - Arnaud Démare, lorsqu'il a rejoint la formation Arkéa
Exceptionnel ! Pour sa 1ère course chez les pros à 19 ans, Paul Magnier 🇫🇷 remporte ce jeudi le #TrofeuSesSalinesFelanitx, 2e manche du #ChallengeMallorca. Le coureur de la @soudalquickstep devance au sprint Dainese
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 25, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/ohULPj3YtC
"La première est faite, les marques sont reprises, maintenant on va y aller ! "
"Ce n'était pas évident... On n'était pas du tout ensemble, on était un par un. On a essayé de remonter au kilomètre. Avant ça je jonglais de train en train. Et puis il y a eu une grosse vague, avec une quainzaine de coureurs, c'était compliqué après. Je suis déçu. Quand je vois que j'étais dans la roue des Soudal Quick-Step à deux bornes... Ce sont des choix difficiles. Mais c'est le premier sprint. Il y a toujours de la déception quand on n'arrive pas à s'exprimer, mais il y aura d'autres occasions. La première est faite, les marques sont reprises, les frayeurs sont faites, maintenant on va y aller ! ", a conclu avec optimisme Arnaud Démare, qui devrait avoir une autre opportunité de scorer en Espagne ce dimanche, à l'occasion du Trophée Palma.