Route - Canada - Le premier titre national de Michael Woods... à 37 ans
La course en lignes Hommes des Championnats du Canada s'est disputée samedi à Saint-Georges, au sud du Québec. Totalement dominé par un duo composé de Michael Woods et Pier-André Côté, qui ont fini avec 10 minutes d'avance sur le troisième, cette édition 2024 s'est conclue par la victoire du premier cité, sacré pour la première fois à 37 ans. Les deux coureurs de l'équipe Israel-Premier Tech sont arrivés ensemble, et Pier-André Côté - qui aurait pu faire le doublé après son titre décroché sur le contre-la-montre la veille - a laissé la victoire à son aîné. Le podium a été complété par celui qui avait pris la deuxième place du chrono vendredi, en l'occurrence Carson Miles (Team N'side).
Vidéo - En France... c'est Paul Lapeira qui s'est offert le titre !
🥇 for @rusty_woods and 🥈 for @PierAndrCt1 at the Canadian nationals!
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) June 23, 2024
🗣�'� “ð™ð™¤ ð™¬ð™šð™–𙧠ð™©ð™ð™š ð™¢ð™–ð™¥ð™¡ð™š ð™¡ð™šð™–ð™› ð™Ÿð™šð™§ð™¨ð™šð™® ð™žð™¨ ð™¨ð™¤ð™¢ð™šð™©ð™ð™žð™£ð™œ ð™©ð™ð™–𙩠𙄒𙢠ð™§ð™šð™–ð™¡ð™¡ð™® ð™šð™ð™˜ð™žð™©ð™šð™™ ð™–ð™—ð™¤ð™ªð™©.”
[ 📷 // Rob Jones/@cdncyclist ]#CanRoadChamps 🇨🇦 #YallaIPT
"Pier-André Côté ? Je n’aurais pas gagné sans lui"
"Je suis super fier d'avoir gagné aujourd'hui (samedi) et de remporter le maillot de champion national. Porter le maillot avec la feuille d'érable durant la prochaine année est quelque chose qui m'excite vraiment. Je n’aurais pas pu y arriver sans l’aide de Pier-André (Côté), c’était génial de faire la course avec lui. C’était une star, il était super fort et je n’aurais pas gagné sans lui. Gagner à ses côtés est spécial", déclare Michael Woods sur le site de la formation Israel-Premier Tech. En Espoirs, c'est Quentin Cowan, membre du SCO Dijon, qui a été sacré.
Road Nationals
— Canadian Cyclist (@cdncyclist) June 22, 2024
Elite/U23 Road race
Today's top 10 pic.twitter.com/x18NbUOvsa