Cadel Evans Race - Natnael Tesfatsion : «La saison est encore longue...»
Mal payé pour la Lidl-Trek ! Equipe la plus active ce dimanche lors de la Cadel Evans Great Ocean Road Race, la formation américaine a durci la course à elle seule dans le final en faisant attaquer à tour de rôle Mathias Vacek, Quinn Simmons, Juan Pedro López et Bauke Mollema. Si aucun d'entre eux n'a réussi à aller au bout, ce travail de sape a permis de réduire le peloton à une quizaine d'unités pour le sprint final, un scénario idéal pour mettre sur orbite le rapide Natnael Tesfatsion. L'Erythréen, déjà deuxième de la Down Under Classic il y a deux semaines, semblait bien parti pour récompenser les efforts de ses coéquipiers... avant de se faire sauter sur la ligne par Laurence Pithie (Groupama-FDJ). Une issue frustrante sur laquelle est revenu le coureur de 24 ans après l'arrivée.
Vidéo - Natnael Tesfatsion battu à la photo-finish par Pithie
Laurence Pithie 🇳🇿 s'est offert ce dimanche la Cadel Evans Great Ocean Road Race ! Le Néo-Zélandais de la Groupama-FDJ a battu d'un souffle Natnael Tesfatsion à l'issue d'un sprint en petit comité.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 28, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/MAJGGzb9BV#CadelRoadRace
"C'est parfois difficile de terminer deuxième avec un si petit écart mais..."
"Je ne pense pas que ce soit un secret que nous étions déçus des résultats du Santos Tour Down Under. Nous avons fait de bonnes performances mais il nous a manqué quelque chose en fin de semaine, donc obtenir ce résultat ici, c'est super sympa. Nous avions un plan pour la course. Nous voulions rendre la course difficile sur les circuits et mon travail consistait à être là pour un sprint en petit groupe."
"Grâce à la façon dont nous avons couru en équipe, nous avons pu exécuter notre plan presque à la perfection. C'est parfois difficile de terminer deuxième avec un si petit écart mais je suis content de ce résultat et de cette performance tant pour moi que pour l'équipe. La saison est encore longue pour nous tous mais, avec la façon dont nous avons couru aujourd'hui, je pense que nous avons montré que nous étions tous en bonne forme", a conclu Natnael Tesfatsion avec optimisme.
Attack mode 🔛#CadelRoadRace pic.twitter.com/lTd4CtyEdv
— Lidl-Trek (@LidlTrek) January 28, 2024